Dossiers Santé

 

  • Faites votre glucose révolution !

    Faites votre glucose révolution !

    Le printemps est le bon moment pour faire un grand nettoyage, que ce soit dans nos intérieurs ou dans nos organismes ! Et si cette année nous nous attaquions au sucre ? Sa présence ne cesse de s'étendre dans notre alimentation plus ou moins insidieusement. Fringales, fatigue excessive, troubles de l’humeur et du sommeil, difficultés à se concentrer, résistance à la perte de poids ou encore problèmes de peau peuvent être les conséquences d'un excès de sucre. Découvrez nos solutions !

  • acides gras essentiels

    Il est temps de muscler vos neurones !

    Les matières grasses ont souvent été considérées comme la cause de nombreux problèmes de santé. Pourtant, notre apport journalier en lipides doit être de 35 à 40% par rapport à nos apports alimentaires totaux. Le défi n'est donc pas de les bannir mais de bien les choisir pour avoir un apport diversifi é en acides gras de qualité. Aujourd'hui, petit rappel de l'importance des bons acides gras pour notre cerveau et notre humeur.

  • femme sport articulations

    3 clés indispensables pour se remettre en mouvement

    Le mouvement, c'est la vie ! Comme la nature, sortez de la torpeur hivernale et bougez pour retrouver de l'énergie. L'activité physique est un des piliers incontournables de la santé et pas besoin de grande performance : 30 minutes d'activité modérée par jour sera déjà un premier pas. Voici nos conseils pour bouger sereinement.

  • allergies printemps

    Désagréments saisonniers, quelles solutions ?

    Quel plaisir de voir la nature s'éveiller ! Mais pour les personnes sensibles aux désagréments saisonniers, la période n'est pas toujours agréable, voici quelques conseils pour profiter pleinement de la saison.

  • femme allongée dans l'herbe

    Retrouvez des nuits réparatrices !

    Il est possible que votre énergie et votre moral fluctuent au gré des saisons. La qualité de sommeil étant étroitement liée à notre humeur, et la nuit étant un moment crucial pendant lequel l’organisme réajuste ses différentes fonctions de détoxification, de défenses, de résistance au stress... nous vous donnons 3 clés pour avoir des nuits réparatrices et un moral au top !

  • femme boisson detox

    Nos 3 conseils pour réussir sa détox

    Soutenir notre système digestif, notamment dans son rôle naturel de détoxification, permet à l'ensemble de notre organisme de fonctionner et donc de retrouver de l’énergie et de s'alléger, voici nos 3 conseils pour vous y aider :

  • femme heureuse paysage

    C'est le moment de soutenir vos défenses naturelles !

    Il est important de soutenir ses défenses naturelles pour ne pas tomber dans le cercle où les infections de toutes natures se succèdent. Offrons les nutriments indispensables à notre organisme pour mieux les combattre.

  • femme paysage vue lpev

    Repartir du bon pied

    Nous ne savons pas encore ce que 2023 nous réserve, la seule chose dont nous sommes certains, c'est qu'il va falloir être en pleine forme pour l'aborder et en profiter pleinement. Pour vous accompagner, vous pouvez toujours compter sur notre laboratoire pour apporter des produits innovants, efficaces et naturels; et pour vous aider à démarrer cette année du bon pied, voici nos 3 conseils à absolument respecter. De quoi bien commencer l’année !

  • capsules omega

    Les bienfaits des acides gras essentiels

    La saison hivernale nous pousse généralement vers une alimentation plus riche en matières grasses. A raison puisque notre organisme a besoin, pour bien fonctionner, d’un apport diversifié en acides gras de qualité. Cependant il faut bien les choisir en privilégiant les «acides gras essentiels», car notre corps ne peut les synthétiser et ils doivent être apportés dans notre alimentation. Il s’agit donc des omega 3, 6 et 9 dont nous vous rappelons les rôles essentiels.

  • bandeau femmes avec boisson detox

    Les 3 clés pour une digestion plus efficace

    La digestion est un des mécanismes les plus énergivores de notre organisme. En effet, nous oublions trop souvent que la transformation en molécules des aliments que nous ingérons est un processus complexe. Dès que ce mécanisme dysfonctionne, les gênes occasionnées sont particulièrement envahissantes et fatigantes. Voici nos conseils pour mieux comprendre et redynamiser sa digestion !

  • femme qui s'étire

    Les 3 clés pour retrouver le plaisir de bouger

    L’activité physique est indispensable à un bon équilibre global, elle est bénéfi que notamment pour le moral et le système immunitaire. Tout inconfort ostéoarticulaire doit être pris en compte et soulagé pour ne pas empêcher la mobilité. Les plantes sont très intéressantes car dépourvues d’effets secondaires, elles peuvent nous aider à rester en mouvement.

  • femme paysage hivernal

    Les essentiels pour aborder la saison froide

    Les premiers frimas de l’automne nous font frissonner. Ce changement de saison sollicite notre organisme et le contraint à s’adapter à la baisse de lumière et à la diminution des températures. Il est donc bienvenu de le soutenir pour qu’il garde ses capacités de défenses et de récupération, surtout dans le contexte géopolitique actuel qui invite à la sobriété énergétique.

  • vignette ventre microbiote

    Prendre soin de son microbiote pour une sante au top

    L’écosystème des cent mille milliards de bactéries qu’héberge notre intestin, désormais appelé microbiote, est un élément clef dans le maintien de notre santé. Il est en charge de rôles spécifiques essentiels au bon fonctionnement de l’organisme : défenses immunitaires, équilibre nerveux et métabolique sont les trois systèmes majeurs dans lesquels le microbiote intervient, il est donc primordial d’en prendre soin.

  • femme souriante paysage

    Soutenir son organisme pour la saison froide

    Arrivée de l'automne, baisse de lumière, diminution des températures, actualités géopolitiques et sanitaires... les challenges se suivent et ne se ressemblent pas. Dans tous les cas, une clé essentielle pour continuer à avancer le plus sereinement possible est de prendre soin de soi. Le combo gagnant : bichonner votre système immunitaire et votre système nerveux !

  • Femme - peau cheveux soleil

    Préserver votre beauté estivale

    Notre peau, nos cheveux et nos ongles sont les témoins de notre vitalité, et sont soumis au froid, au soleil et à la pollution ; c’est pourquoi nous devons en prendre le plus grand soin. 

    Découvrez nos conseils pour leur apporter naturellement les vitamines et minéraux dont ils ont besoin pour rester en bonne santé !