Découvrez les actifs anti-âge naturels indispensables

Découvrez les actifs anti-âge naturels indispensables

Avec l’âge, les systèmes de défense de l’organisme contre le stress oxydatif diminuent alors que la production de radicaux libres augmente. La conséquence de ce phénomène, si on ne donne pas un coup de pouce à l’organisme, est un vieillissement prématuré des cellules. Elles fonctionnent alors moins bien, ne se régénèrent plus, et sont moins réceptives aux échanges d’oxygène et de nutriments. Pas d'inquiétude ! La nature est là pour nous aider à faire le plein d'antioxydants, voici nos conseils pour avancer en âge sereinement :

 

Nos alliés anti-âge

Fruits, légumes, oléagineux, herbes et épices sont riches en vitamines A, C, E et oligoéléments (manganèse, zinc, cuivre, sélénium). Alors, profitons-en pour se faire du bien tout en se faisant plaisir ! La solution : booster leurs bienfaits avec des actifs naturels concentrés, riches en antioxydants comme la curcumine, la quercétine, le resvératrol ou encore le co-enzyme Q10.

 

Les vitamines clés

La vitamine D est impliquée dans de nombreux mécanismes indispensables comme le maintien de notre santé osseuse et nos défenses immunitaires. Deux systèmes particulièrement sensibles à l’avancée en âge et qu’il est important de soutenir. La vitamine C est un fondamental pour garder la forme.

 

Les indispensables huiles

Avec l’avancé en âge, chez les femmes comme chez les hommes, la diminution des hormones accentue la sécheresse de nos tissus. Cela se voit sur notre peau mais toutes nos cellules, y compris celles de nos organes comme le cerveau, sont concernées. Il sera donc très pertinent d’avoir des apports suffisants en bons acide gras, en particulier oméga 3 EPA et DHA.

 

Les plantes spéciales longévité

L'humain veut depuis longtemps lutter contre les effets du temps. Sans fausses promesses, certaines plantes plus riches que d'autres en antioxydants ont fait leur preuve comme soutien d'un vieillissement harmonieux. Il s'agit bien sûr de les utiliser en plus d'une hygiène de vie adaptée. Notons par exemple l'astragale, plante longtemps réservée à l'empereur de Chine, car considérée comme augmentant la longévité. Le romarin en feuille ou bourgeon est un super antioxydant, très utilisé en cosmétique comme conservateur naturel, il est également bénéfique pour lutter contre les radicaux libres.

 

 

Les actifs cités dans l'article