Repas de fêtes : comment bien digérer tout en profitant !

Repas de fêtes : comment bien digérer tout en profitant !

Votre mission, bien digérer pendant les fêtes ! Une digestion harmonieuse est la clé incontournable pour profiter des repas de fêtes bien souvent très copieux. Le foie est un organe clé pour de nombreuses fonctions : digestion, circulation, immunité, équilibre hormonal... Et virus et stress ne cessent de le solliciter.

Comment éliminer les toxines en excès ?

 

1. Limiter le sucre pour booster son énergie

Une alimentation trop sucrée nuit à votre forme globale en provoquant des pics de glycémie suivis de coups de fatigue. Changer ses habitudes alimentaires est un processus complexe qui mêle émotionnel et contraintes de vie, aussi être accompagné par un praticien de santé dans cette démarche optimisera l'atteinte de vos objectifs. Nergecarb® Fort, qui combine de l'extrait de mûrier blanc à de la berbérine et du chrome, est un complément qui vous soutiendra dans cette démarche. L'extrait de mûrier blanc va diminuer vos pics de glycémie liés à une alimentation sucrée et leurs conséquences indésirables. Le chrome et la berbérine viendront potentialiser cet effet en soutenant une glycémie normale, importante lorsque l'on veut équilibrer son poids et avoir une belle énergie tout au long de la journée malgré les écarts sucrés.

 

2. Soutenir son estomac

Si la digestion est laborieuse à cause d’un repas très copieux ou d'associations inadéquates d’aliments, des éructations, une sensation de lourdeur ou les fameuses remontées acides peuvent apparaître. Pour alléger cet estomac sensible, apporter des enzymes facilitera son travail. La papaye et l’ananas sont les deux seuls fruits respectivement riches en papaïne et bromélaïne, deux enzymes qui renforcent le rôle de l’estomac. La mélisse est la plante qui permettra de détendre l’ensemble du système digestif, et en premier lieu l’estomac.

 

3. Détoxifier foie et intestin

Au niveau des intestins, pensez à privilégier des principes actifs verts comme la chlorophylle et l’algue chlorella qui contribueront à les assainir, allégeant ainsi le rôle du foie. Il est également important de boire beaucoup d’eau, de favoriser des activités qui feront transpirer (sport, sauna...), ainsi que de s’oxygéner autant que possible. L'huile essentielle de menthe poivrée aura également un effet positif sur la santé intestinale : un complément pratique à avoir sur soi !

Les actifs cités dans l'article