Informations de livraisons

La livraison ne prend pas en compte les délais de préparation de la commande effectuée par le client. Ces derniers sont consultables dans les "Conditions Générales de Vente", article 10.

Zone de livraison

Les Produits proposés ne peuvent être livrés que sur le Territoire.
Il est impossible de passer une Commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce Territoire.
Pour les Livraisons dans les DOM-TOM et les pays en dehors de l’UE : des droits de douanes ou taxes locales, des droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes sont sous l’entière responsabilité du Client.
Les Produits sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le Client aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des Produits en stock sont mentionnés sur le Site. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, LPEV indique au Client les délais et formules d'expédition possibles pour les produits achetés.
Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison, du poids du colis et de l’adresse de Livraison.
Le montant de ces coûts sera dû par le Client en sus du prix des Produits achetés.
Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le Site.

Les commandes sont livrées, après préparation :

- A domicile, en France métropolitaine (y compris en Corse) : dans les 48 à 72 heures ouvrées pour les livraisons en Colissimo ; dans les 24h ouvrées pour les livraisons TNT
- A domicile dans les DOM-TOM, en Europe et à l’international : dans les 7 jours ouvrés pour les livraisons en Colissimo Europe ou Colissimo International

Modalités de livraison

Les modes de livraison suivants sont disponibles :

- Colissimo France métropolitaine
- TNT (24 h - En France métropolitaine uniquement) : mode de livraison contre signature, vous devez être présent à votre domicile lors de la livraison
- Colissimo Europe (pays frontaliers à la France : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Suisse)
- Colissimo International (livraison DOM TOM, hors France métropolitaine, et hors Europe, c'est à dire hors pays frontaliers à la France : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Suisse)

En fonction de l’option d‘envoi choisie par le client, le colis pourra être remis contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité
En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste.

Problèmes de livraison

Le Client est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la Commande.
Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le Client doit mettre en demeure LPEV de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.
LPEV remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au Client le montant total payé pour les Produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le Client pour acheter les Produits.
LPEV est responsable jusqu’à la Livraison du Produit au Client. Il est rappelé que le Client dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la Livraison.