FAQ

RUBRIQUE « MON COMPTE »

 

Pourquoi créer un compte client ?

Un compte client vous permet de commander plus rapidement, car vous pouvez y enregistrer et retrouver les informations suivantes :

  • Nom, adresse(s), téléphone
  • Commandes et leur historique
  • Options d’abonnement (newsletter électronique/courrier postal)

 

Comment créer mon compte LPEV ?

Vous pouvez le créer en cliquant sur « Mon compte ». Il vous suffit de compléter le formulaire avec vos informations personnelles, vos préférences et vous créer un mot de passe.

Une fois votre fiche renseignée, n’oubliez pas de la valider.
Vous allez recevoir automatiquement un e-mail dans votre messagerie afin de vous rappeler vos identifiants.
A la suite de cela, vous pourrez naviguer sur notre site internet et passer commande.

Lors de vos prochaines visites, il vous suffira de vous identifier pour commander.

 

J’ai déjà un compte, comment me connecter ?

Il vous suffit de cliquer sur « Mon compte » et de renseigner vos identifiants. Ils correspondent à votre adresse mail et votre mot de passe.

 

J’ai oublié mon mot de passe

Vous pouvez cliquer sur « Mon compte » puis « Mot de passe oublié » ou directement sur ce lien : https://www.lpev.fr/customer/account/forgotpassword/

Une fois votre adresse mail renseignée, un email vous sera automatiquement envoyé avec le rappel de vos identifiants.

 

Je souhaite changer de mot de passe

Il vous faut d’abord vous identifier dans l’onglet « Mon compte ». Puis, allez dans l'onglet « Mes informations personnelles ». Vous pourrez y modifier votre mot de passe.

 

Je souhaite changer d’adresse email

Pour changer d’adresse mail, il faut d’abord vous identifier dans l’onglet « Mon compte ». Puis, allez dans l'onglet « Mes informations personnelles ». 

 

Je souhaite changer d’adresse de livraison

Pour changer d’adresse de livraison, il faut d’abord vous identifier dans l’onglet « Mon compte ». Puis, allez dans l'onglet « Mes adresses », ajoutez une nouvelle adresse et cochez "Utiliser comme adresse de livraison par défaut".

 

Je souhaite changer d'adresse de facturation

Pour changer d’adresse de facturation, il faut d’abord vous identifier dans l’onglet « Mon compte ». Puis, allez dans l'onglet « Mes adresses », ajoutez une nouvelle adresse et cochez "Utiliser comme adresse de facturation par défaut".

 

RUBRIQUE « COMMANDES »

 

Comment effectuer une commande ?

Vous pouvez commander directement sur le site https://www.lpev.fr/. Il vous suffit, pour cela, de cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » situé sous les produits qui vous intéressent.

Si vous voulez voir un produit en particulier, utilisez le moteur du recherche interne en haut du site.

Au début et à tout moment du processus de commande jusqu'à sa validation, vous pouvez accéder à votre panier en cliquant sur l’icône (insérer icône), en haut à droite du site.

Vous pouvez également contacter notre Service clients par téléphone au 04 70 90 61 45, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

 

Quel est le délai moyen d’une commande passée sur internet ?

Si vous passez votre commande sur notre site avant 15 heures et que vous payez en CB, votre colis partira de notre entrepôt le jour même et sera livré en 48 à 72 heures avec Colissimo ou en 24 heures avec Chronopost.

 

Puis-je être livré(e) hors France Métropolitaine ?

Les livraisons se feront automatiquement soit en Colissimo international, soit en Colissimo Europe, selon les modalités suivantes :

  • Livraison Europe* HORS France - colissimo Europe en 7 jours maximum
  • Livraison HORS Europe* et HORS France - colissimo international en 7 jours maximum

*Europe : pays frontaliers à la France (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Suisse)

Pour toute question, vous pouvez contacter notre service clients au 04 70 90 61 45.

 

Comment utiliser un code promo ?

 

Code promo panier

 

 

 

Au moment de la validation de votre commande, dans la rubrique « Mon panier », entrez votre code dans l’espace prévu à cet effet : « Appliquer un code de réduction ».

 

 

RUBRIQUE « PAIEMENT »

 

Puis-je régler mes achats par carte bancaire ?

Oui, vous pouvez régler votre commande par VISA, MASTERCARD, Carte Bleue, émises en France. Nous pouvons vous garantir un paiement en ligne sécurisé, assuré par le CIC à l’aide de sa solution Paiement CIC.

 

Puis-je régler mes achats par chèque ?

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de Laboratoire LPEV, puis envoyé à l’adresse figurant sur le bon de commande. Les produits commandés sont alors réservés 10 jours à partir de la date de commande. Passé ce délai, la commande sera annulée et les articles seront reproposés à la vente. Si le règlement arrive après les 10 jours, celui-ci sera retourné à son expéditeur. L’encaissement est réalisé à réception du chèque. Les articles commandés seront expédiés dès confirmation de la solvabilité du chèque.

 

Le paiement est-il sécurisé ?

Vos achats sur www.lpev.fr sont sécurisés grâce à la mise en place de systèmes de contrôle et de sécurisation des paiements. Lorsque vous optez pour le paiement en ligne par carte, toutes les données que vous saisissez (numéro, cryptogramme et date d’expiration de votre carte) sont immédiatement cryptées (en mode SSL) et enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé de la CIC et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces informations ne sont connues que des serveurs du CIC. Aucune donnée de paiement vous concernant n´est stockée sur le site www.lpev.fr.

Si vous ne souhaitez pas régler par carte bleue, vous pouvez également payer par chèque.

 

RUBRIQUE « MICRONUTRITION »

 

Dans quel produit trouve-t-on de l’huile de foie de flétan ? En quelle quantité ?

Vous pouvez trouver de l’huile de foie de flétan dans le produit Omega D3 à hauteur de 86,86 mg par capsule.

 

Dans le produit Oméga 3,6,9, la vitamine E est-elle d’origine naturelle ?

Oui, elle est issue d’huile de soja.

 

Qu’est-ce que le galanga dans le produit Chondroïtine-Glucosamine ?

Le galanga ou gingembre chinois est un arbrisseau originaire de l’est de l’Asie proche du gingembre. Ils font tous deux partie de la famille des zingibéracées.

 

 

RUBRIQUE « QUESTIONS D’ACTUALITES »

 

La réglementation des plantes dans les compléments alimentaires – avril 2011

La directive 2004/24/CE du 31 mars 2004 concerne les médicaments traditionnels à base de plantes. Cette directive a été transposé en droit français via l’ordonnance n° 2007-613 du 26 avril 2007 qui définit plus précisément les catégories des médicaments à base de plantes pouvant être mis sur le marché conformément à la procédure d’enregistrement simplifiée également nommé dossier d’Autorisation de Mise sur le Marché allégé (AMM allégé). Avril 2011 correspond à la fin de la période transitoire pendant laquelle il était toléré que les médicaments traditionnels à base de plantes dont la mise sur le marché été antérieure à la date de publication de l’ordonnance, puissent continuer à être commercialisés.

Pour ce qui est des compléments alimentaires, l’évolution de la réglementation va dans le sens de l’ouverture par rapport aux plantes. En effet, historiquement, 34 plantes inscrites à la Pharmacopée ont été libérées du monopole pharmaceutique en 1979. Depuis août 2008, c’est 148 plantes qui sont dorénavant libérées et aujourd’hui autorisées dans les compléments alimentaires notamment.