Dossiers Santé

 

  • Les 3 clés pour bien démarrer 2022

    Les 3 clés pour bien démarrer 2022

    Les années s’enchaînent et il ne tient qu’à nous que celle qui arrive soit meilleure que la précédente. Le sel de la vie réside aussi dans son imprévisibilité et, à défaut de pouvoir agir sur son environnement, prendre soin de soi pour préserver ses capacités d’adaptation et sa santé, reste une démarche bénéfique et gratifiante, non seulement pour soi, mais également pour son entourage. Et pour bien démarrer cette nouvelle année, voici 3 clés imparables.

  • Profitez des fêtes en paix

    Profitez des fêtes en paix

    En cette fin d'année, tout le monde n'a qu'une idée en tête : se retrouver autour d'un bon repas pour profiter de moments conviviaux après une année difficile. Découvrez en vidéo nos conseils naturo pour profiter des fêtes sereinement.

  • poissons et gélules omega 3

    Des omegas pour un hiver sans tracas

    Toute carence ou excès de certains nutriments peut affecter l’activité de nos cellules immunitaires. Les acides gras essentiels, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, sont essentiels à de nombreuses fonctions. Découvrez leurs rôles essentiels !

  • boisson et nourriture détox

    Une fin d'année pleine de vitalité

    La fin d'année est une période exigeante pour nos organismes : stress, journées raccourcies et repas copieux sollicitent énormément notre organisme. Pour être en pleine forme et bien finir l'année, il est important de soutenir son organisme dans son processus d’élimination, pour retrouver vitalité et soutenir son immunité.

  • chlorella, curcuma et artichaut

    Les plantes de la détox

    Le foie est l’organe majeur de la détoxification. Un de ses nombreux rôles est d’aider notre organisme à se débarrasser des éléments en excès. Sensible au froid, au stress, et au manque de sommeil, et très sollicité pendant les fêtes, il est souvent en sur régime en cette période. Pour le soutenir, voici quelques plantes qui peuvent vous aider.

  • femme qui dort dans l'herbe

    Profiter de la vie en optimisant ses nuits

    Pour être en forme, un sommeil réparateur est primordial ! Nous sommes assez inégaux face au sommeil et celui de certains peut se dérégler plus facilement. La nuit étant le moment pendant lequel l’organisme réajuste ses différentes fonctions de détoxification, de défenses, de résistance au stress... il est important de ne pas laisser des troubles du sommeil s’installer.

  • image homme hiver

    5ème vague : soutenez votre immunité de façon naturelle

    Des défenses naturelles solides, présentant une bonne compétence immunitaire,sont notre meilleur atout pour lutter efficacement contre les virus. 
    Comment leur fournir les armes nécessaires à un fonctionnement optimal ?

  • image femme articulations

    Préserver la souplesse de vos articulations

    Bouger est une des clefs majeures de notre santé. La saison froide invite moins aux activités physiques et nos articulations sont moins sollicitées, or il est primordial de rester en mouvement pour les entretenir. Voici nos conseils pour faciliter la mobilité et ne pas céder à la rouille hivernale.

  • Photo schisandra + rhodiole + éleuthérocoque

    Le formidable potentiel des plantes adaptogènes

    Découvrez les plantes, dites adaptogènes, qui participent à la résistance et aux capacités d'adaptation de l'organisme face à différents facteurs de stress. 

  • Homme en montagne paysage

    Lutter contre le stress chronique

    La saison du cocooning arrive, signe de nombreuses réjouissances : lectures sous la couette, plats mijotés, moments au coin du feu... Cependant, pour certains la diminution de la lumière et les jours qui raccourcissent peuvent être compliqués. L’influence des saisons sur les troubles de l’humeur est connue depuis l’Antiquité, et la recherche continue d’étudier ce phénomène qui touche de nombreuses personnes. Voici nos conseils pour profiter au mieux de la saison. 

  • image femme face à un paysage

    L'intestin : organe clé de votre immunité

    L’ensemble que constitue les micro-organismes abrités par notre intestin est désormais considéré comme un organe à part entière : le microbiote, un véritable 2ème cerveau. Il est en charge de rôles spécifiques essentiels au bon fonctionnement de l’organisme : immunité, métabolisme, et système nerveux. Il est donc primordial d’en prendre soin.

  • photo thym + noyer + chlorella

    Les plantes au service de vos intestins

    Ballonnements, inconforts digestifs, irritations…. Les troubles du transit intestinal peuvent se révéler bien pénibles ! Et si les plantes pouvaient contribuer naturellement à votre bien-être digestif ? Découvrez nos conseils !

  • femme qui court dans la nature

    Reprise du sport : nos conseils pour une rentrée efficace

    Enfin, les salles de sport et les activités physiques vont reprendre ! Ceci, ajouté à la motivation d’être en forme pour l’été, va faire de l’exercice physique une priorité. En revanche, pas toujours facile de réveiller notre organisme sans à-coups, voici donc nos conseils pour une reprise réussie :

  • femme avec cheveux soyeux au soleil

    Peau, cheveux et ongles : les renforcer naturellement

    L'automne apporte son lot d'agressions contre la peau, les cheveux et les ongles (changement de température, humidité, manque de vitamine D...). Il est donc important de les renforcer dès le début de la saison, afin qu'ils restent en bonne santé pour passer l'hiver. Voici nos conseil pour faire face naturellement au changement de saison.

  • femme face à un beau paysage

    Un organisme paré pour le changement de saison

    Rentrée scolaire, retour de vacances ou changement de saison, le moment est crucial pour préparer son organisme à un contexte si particulier cette année encore.