2024 : je prends soin de moi grâce à la phytothérapie et la micronutrition

2024 : je prends soin de moi grâce à la phytothérapie et la micronutrition

Prendre soin de soi représente un précieux cadeau tant pour soi que pour le monde qui nous entoure. Se prendre en charge de manière holistique et individualisée exige une attention particulière envers ses habitudes alimentaires, son activité physique et son équilibre psycho-émotionnel créant ainsi les conditions propices à un état d'être harmonieux. Cette démarche nécessite une exploration constante car les aléas de la vie demandent des adaptations fréquentes. Les solutions naturelles viennent compléter cette démarche en rééquilibrant l'organisme au global, favorisant ainsi un état de santé optimal et durable, sans dépendance.

Convaincu de la pertinence de cette approche, le laboratoire LPEV est fier d'oeuvrer depuis plus de 30 ans pour vous proposer des actifs naturels de qualité en phytothérapie, aromathérapie et micronutrition.

Voici donc nos 3 conseils pour allier les bienfaits de la nature et commencer une nouvelle année dans les meilleures conditions :

Renforcer sa résistance avec la phytothérapie 

Trouver son équilibre à chaque changement de saison peut être un défi, surtout avec nos vies actives qui laissent peu de place au repos. Rappelons tout de même qu’un sommeil de qualité reste un incontournable, la fatigue ayant des retentissements fréquents sur les défenses immunitaires. Des plantes adaptogènes comme l'éleuthérocoque ou la rhodiole favoriseront une meilleure gestion de vos rythmes, renforçant ainsi la résistance de l'organisme. Ne vous en privez pas ! Et si vous êtes un abonné des rhinopharyngites, l'andrographis pourrait également être une option à explorer.

Le soutien de la micronutrition 

Les sollicitations répétées de notre système immunitaire puisent dans nos réserves de nutriments. Pensez à refaire des réserves car nos assiettes sont rarement suffisantes. Au coeur de l'hiver, nos cellules de défense ont une demande accrue en vitamine C. L'amla, notre nouvelle plante disponible en Quantis®, est un véritable concentré de vitamine C, qui favorise également l’absorption intestinale du fer, lui-même acteur nécessaire de l’immunité. Difficile à trouver dans l'alimentation, la vitamine D participe au bon fonctionnement de notre immunité. Enfin, le magnésium reste un incontournable pour lutter contre la fatigue : l'essayer, c'est l'adopter !

Les huiles essentielles, l'imparable bouclier 

En plus du plaisir apporté par leurs parfums, de nombreuses études ont démontré l'efficacité des molécules aromatiques pour soutenir notre système immunitaire. Que ce soit pour le booster avec le ravintsara, fluidifier notre respiration en olfaction avec l'eucalyptus globulus ou encore apaiser la gorge avec le thym à linalol, chaque huile essentielle peut répondre spécifiquement à un inconfort. Leur efficacité invite à la prudence, n'hésitez donc pas à vous faire conseiller pour bénéficier au mieux de leurs actions.