Vos alliés naturels pour oublier les désagréments printaniers

Pour profiter au mieux de vos sorties, ayez le reflexe de consulter le site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.), www.pollen.fr, qui offre des données actualisées sur les risques liés aux différents pollens. A l'intérieur, que ce soit chez vous, sur votre lieu de travail ou encore dans votre voiture, essayez de purifier l'air ambiant en diffusant des huiles essentielles assainissantes.

Plantes et quercétine : certains pollens peuvent déclencher une une libération excessive d'histamine. Cette substance est une sorte de messager qui déclenche dans l’organisme des réactions d'élimination face à des éléments étrangers.
Des actifs extraits de la quercétine et de plantes comme le romarin, le plantain et le cassis pourront moduler cette réaction.

Zinc et vitamine C, le duo gagnant : le zinc limite la libération d'histamine, idéal contre les larmoiements printaniers, tandis que la vitamine C renforce le système immunitaire.  

Les probiotiques pour votre deuxième cerveau. Nos cellules de défenses se concentrent à 70 % dans nos intestins : en rééquilibrant le microbiote intestinal, vous atténuez donc les réactions allergiques. Moins de rhinites allergiques pour une meilleure qualité de vie.

Les huiles essentielles assainissantes. Que ce soit à la maison, au travail ou dans votre voiture, diffusez-les pour une ambiance agréable tout en améliorant la qualité de l'air. Leurs propriétés éliminent les allergènes comme les acariens et les champignons et vous aident à mieux respirer.

Autre astuce pour programmer au mieux vos sorties : www.pollens.fr. Il offre des données actualisées sur les risques liés aux différents pollens. Pratique !

La quercétine, votre alliée du printemps

La quercétine, membre des bioflavonoïdes, est fortement concentrée dans la myrtille, l'oignon, le cacao et le poivron. Comme l’attestent les études scientifiques, elle agit comme un antihistaminique puissant, ce qui soulage les symptômes saisonniers (larmoiements, congestion nasale). 
Une étude clinique** montre d’ailleurs une diminution significative des symptômes de la rhinite après 30 jours de complémentation. 
 
L'ASTUCE NATUEO + de conseils en vidéo, cliquez-ici !
 

* Anses **Das, R. R., Singh, M. & Shafiq, N. (2010) Probiotics in treatment of allergic rhinitis.World. Allergy Organ. J 3: 239-244.

**Dermatologiche 2020 March;22(1):5-9 DOI: 10.23736/S1128-9155.19.00495-3.
Minerva Medica 2019 December;110(6):524-9 DOI: 10.23736/S0026-4806.19.06319-

allergies printemps