Le moment du grand nettoyage de printemps est arrivé !
Envie de vous alléger, mais vous n'arrivez pas à vous défaire de mauvaises habitudes alimentaires ?
Savez-vous que de nombreux actifs naturels peuvent vous aider dans cette démarche en limitant culpabilité et baisse de moral ?
Le Laboratoire LPEV a décidé de faire d'une de ses priorités le développement de solutions innovantes et naturelles pour aider chacun à se libérer du sucre ! Voici donc le palmarès de nos conseils :
Stopper le cercle vicieux du sucre
Une alimentation trop sucrée nuit à notre forme globale et entraine des coups de fatigue qui nous encourage à nouveau à manger sucré ! Un cercle vicieux qu'il
est souhaitable de stopper lorsque l'on veut perdre du poids. En plus de diminuer les glucides dans votre alimentation, Nergecarb® Fort, qui combine de l'extrait de mûrier blanc à de la berbérine et du chrome, est un complément qui vous soutiendra au quotidien. L'extrait de mûrier blanc va diminuer les pics de glycémie provoqués par des repas trop riches en glucides et leurs conséquences indésirables sur notre organisme.
Dompter son appétit
lors d’un rééquilibrage alimentaire, il est pertinent de vous aider pour diminuer les sensations de faim car pour différentes raisons il peut être difficile de contrôler son appétit.
Deux hormones jouent sur notre appétit : la ghréline qui est secrétée avant les repas et provoque la sensation de faim et la leptine qui au contraire joue sur notre satiété. Des études ont montré que certains peptides issus de levure Saccharomyces cerevisiae (DNF-10®) influaient positivement ces hormones pour augmenter la sensation de satiété tout au long de la journée. Penser également au nopal aussi appelé figuier de barbarie utilisé depuis longtemps pour aider à réduire l'appétit. D'autres plantes vous soutiendront émotionnellement pour limiter les pulsions alimentaires, soit en inhibant le plaisir lié au goût sucré comme le gymnema, soit nerveusement à l'aide du griffonia.
Soutenir son métabolisme
Il est fréquent que la mise en place d’une activité physique et d’un rééquilibrage alimentaire individualisé ne suffisent pas. Il faut aussi soutenir son métabolisme en
utilisant les plantes qui favorisent la combustion de graisses. Maté, guarana, extraits d'orange et pamplemousse se révéleront parfaitement efficaces dans cette fonction.