Les 3 alliés de l'immunité au naturel

Les 3 alliés de l'immunité au naturel

Au vu de l’actualité sanitaire internationale, compléter les indispensables gestes barrières en renforcant son immunité avec des actifs naturels issus de vitamines, de minéraux et de plantes, est une stratégie préventive judicieuse. Voici nos conseils pour renforcer vos défenses naturelles et vous protéger au mieux pendant cette période sensible :


Les vitamines pour optimiser ses défenses naturelles

 

Une alimentation diversifiée et équilibrée est parfois insuffisante vu les sollicitations de nos rythmes de vie sur nos organismes. Compléter ses apports en vitamines peut être nécessaire. Certaines aident l’organisme en agissant sur le bon fonctionnement de nos défenses et sur la réduction de la fatigue. Notre système immunitaire est un grand consommateur de vitamine C pour maintenir ses défenses. La vitamine D participe aussi au bon fonctionnement de notre immunité. En apporter quotidiennement à votre organisme sur de longues périodes est l’idéal. Pensez à vous complémenter, surtout si votre exposition au soleil a été modeste.

Les minéraux pour maintenir son immunité 

 

 

Notre organisme a dévéloppé un système de défense complexe qui fonctionnera au mieux avec les micronutriments dont il a besoin. Le zinc et le cuivre, impliqués dans les fonctions immunitaires de notre organisme, permettront de réagir de façon adaptée. Tout comme la vitamine C, ils possèdent également des propriétés antioxydantes qui permettent de protéger les membranes des cellules vis-à-vis du stress oxydant.

 

Les plantes pour renforcer son organisme 

Les végétaux ont, eux aussi, développé des systèmes de défense pour lutter pour leur survie et résister à différentes attaques. Les actifs naturels des plantes fonctionnent aussi pour notre immunité. Choisissez-les en combinant celles qui soutiennent le système immunitaire comme l’échinacée et le bourgeon de cassis avec celles qui aident à combattre les agressions hivernales comme le cyprès ou le sureau. Elles seront très intéressantes en prévention et surtout pour mieux récupérer et éviter le cercle infernal des récidives.

 

Échinacée

Sureau

Cyprès

Les actifs cités dans l'article