Recrutement

 

STAGE ASSISTANT(E) RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT 

 

PME innovante et dynamique située au cœur de l’Auvergne, le Laboratoire LPEV commercialise des compléments alimentaires en Phytothérapie et Micronutrition.

Attaché à proposer aux professionnels de santé et aux particuliers des produits naturels de qualité, le Laboratoire LPEV se démarque particulièrement avec sa gamme de Phytothérapie et de Gemmothérapie individualisée QUANTIS & GEMMOQUANTIS.

Engagé écologiquement, le Laboratoire a d’ailleurs obtenu la norme ISO 14001:2015, norme qui regroupe l’ensemble des exigences environnementales applicables à toute entreprise souhaitant confirmer son implication dans le respect de l’environnement.

 

Dans un désir d’innovation continue, le Laboratoire est à la recherche aujourd’hui d’un(e) assistant(e) Recherche & Développement.

Sous la responsabilité de la Responsable Innovation et Industrie, vous participerez aux missions suivantes :

  • Réalisation d’une étude bibliographique sur les excipients naturels existants sur le marché.
  • Elaboration d’un état des lieux de nos produits comprenant des nanoparticules avérées et suspectées ainsi que ceux contenant de la maltodextrine.
  • Propositions de reformulation de ces produits avec des nouvelles matières premières adaptées au cahier des charges (prix, volume, DLUO, …).
  • Elaboration d’une étude bibliographique sur les packs biosourcés : recyclés, recyclables existants sur le marché actuel et en devenir.
  • Propositions de packs biosourcés remplissant notre cahier des charges (prix, volume, matières premières, DDM, …).
  • Recherche de nouveaux produits innovants pour enrichir notre catalogue.

 

Vous suivez des études en agroalimentaire, pharmacie, nutrition ou bio-industrie et vous recherchez un stage d’au moins 6 mois à partir de février/mars 2021 ? Vous aimez les challenges, vous êtes volontaire et autonome ? Vous rêvez de grands espaces verts à deux pas de votre travail ?

Le Laboratoire LPEV est fait pour vous !

 

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante :

contact@lpev.fr