Nos praticiens vous conseillent

 

  • Nos 3 conseils pour garder souplesse et mobilité

    Nos 3 conseils pour garder souplesse et mobilité

    La saison froide est là et vos articulations le ressentent ? Pas d'inquiétude, de nombreuses solutions naturelles existent ! Voici nos conseils pour ne pas céder à la torpeur hivernale et garder le plaisir de bouger :

  • Nos 3 conseils pour bien s'adapter au changement d'heure

    Nos 3 conseils pour bien s'adapter au changement d'heure

    La qualité du sommeil est étroitement liée à notre humeur, et la nuit est un moment crucial pendant lequel l’organisme réajuste ses différentes fonctions de détoxification, de défenses immunitaires, de résistance au stress... voici nos 3 conseils pour cultiver une belle énergie tout au long de la saison et passer un changement d'heure sans encombre.

  • Nos 4 conseils pour bien aborder la saison froide

    Nos 4 conseils pour bien aborder la saison froide

    La saison froide est de plus en plus éprouvante pour nos organismes, ils doivent s'adapter au froid et à la baisse de la lumière, mais aussi aux variations imprévisibles et soudaines de températures. Les systèmes immunitaires ayant été fragilisés par les pandémies récentes, il est plus pertinent que jamais de soutenir notre vitalité en amont !

  • Les plantes indispensables de la féminité

    Les plantes indispensables de la féminité

    Depuis la nuit des temps, les femmes ont utilisé les plantes pour apprivoiser leur féminité cyclique. Longtemps mise de côté, la phytothérapie retrouve la lumière grâce à son action en douceur de régulation du terrain de chacune, de ses vertus préventives et l'absence d'effets secondaires gênants.

  • Gardez une mine superbe !

    Gardez une mine superbe !

    La période estivale vous a permis d'afficher une mine resplendissante. Voici quelques conseils pour garder cet atout qui va renforcer votre confiance et vous permettre de réussir votre rentrée.

  • rentrée vitalité lpev

    Une rentrée pleine de vitalité

    Envie de commencer cette rentrée sur de bonnes bases ? Voici tous nos conseils pour prendre soin de vous et traverser le changement de saison en pleine forme.

  • femme soleil

    Découvrez la trousse de secours naturelle de votre été

    La saison estivale et ses plaisirs battent leur plein ! Pas question de gâcher la fête avec des désagréments saisonniers. Nous vous proposons des parades naturelles pour ne garder que le meilleur de l’été.

  • vignette minceur sucre

    Domptez le sucre pour mincir cet été

    La belle saison est motivante pour s'alléger des kilos en trop et prendre soin de sa silhouette ! Il est essentiel d'aimer son corps et les occasions de l'été sont multiples pour se faire du bien : bain de mer et de soleil, pratiques physiques en plein air, sorties festives pour danser... Il est donc intéressant, si cela semble juste pour vous, de vous alléger pour profiter de l'été en pleine forme sans avoir l'impression de suivre un régime contraignant ! Voici nos conseils pour vous aider à vous débarrasser du superflu sereinement, sans avoir l'impression de vous restreindre.

  •  dessin neurographique

    Libérez-vous de vos kilos émotionnels avec le dessin neurographique

    Le dessin neurographique offre plusieurs avantages en termes de contrôle émotionnel, de gestion des comportements alimentaires et de maintien de la motivation.

  • Retraite Détox en Provence - "Renaissance des 3 corps"

    Retraite Détox en Provence - "Renaissance des 3 corps"

    Cette retraite de 4 Jours a pour but d'alléger et détoxiquer l'organisme, le mental et l'esprit.

  • vignette femme soleil

    Sublimez votre beauté grâce aux plantes et aux micronutriments

    Le soleil est formidable car un teint halé participe à notre rayonnement extérieur. Mais il est bénéfique sans excès et à condition de prendre soin de sa peau en lui apportant les nutriments nécessaires permettant de limiter les effets du stress oxydatif liés à ses rayons ultraviolets ! Voici une sélection de plantes et micronutriments pour sublimer votre beauté et ne profiter que du meilleur des beaux jours !

  • Découvrez les actifs anti-âge naturels indispensables

    Découvrez les actifs anti-âge naturels indispensables

    Avec l’âge, les systèmes de défense de l’organisme contre le stress oxydatif diminuent alors que la production de radicaux libres augmente. La conséquence de ce phénomène, si on ne donne pas un coup de pouce à l’organisme, est un vieillissement prématuré des cellules. Elles fonctionnent alors moins bien, ne se régénèrent plus, et sont moins réceptives aux échanges d’oxygène et de nutriments. Pas d'inquiétude ! La nature est là pour nous aider à faire le plein d'antioxydants, voici nos conseils pour avancer en âge sereinement.

  • Faites votre glucose révolution !

    Faites votre glucose révolution !

    Le printemps est le bon moment pour faire un grand nettoyage, que ce soit dans nos intérieurs ou dans nos organismes ! Et si cette année nous nous attaquions au sucre ? Sa présence ne cesse de s'étendre dans notre alimentation plus ou moins insidieusement. Fringales, fatigue excessive, troubles de l’humeur et du sommeil, difficultés à se concentrer, résistance à la perte de poids ou encore problèmes de peau peuvent être les conséquences d'un excès de sucre. Découvrez nos solutions !

  • acides gras essentiels

    Il est temps de muscler vos neurones !

    Les matières grasses ont souvent été considérées comme la cause de nombreux problèmes de santé. Pourtant, notre apport journalier en lipides doit être de 35 à 40% par rapport à nos apports alimentaires totaux. Le défi n'est donc pas de les bannir mais de bien les choisir pour avoir un apport diversifi é en acides gras de qualité. Aujourd'hui, petit rappel de l'importance des bons acides gras pour notre cerveau et notre humeur.

  • femme sport articulations

    3 clés indispensables pour se remettre en mouvement

    Le mouvement, c'est la vie ! Comme la nature, sortez de la torpeur hivernale et bougez pour retrouver de l'énergie. L'activité physique est un des piliers incontournables de la santé et pas besoin de grande performance : 30 minutes d'activité modérée par jour sera déjà un premier pas. Voici nos conseils pour bouger sereinement.