femme dans un arbre

Perte de poids : les 4 clés du succès !

Nous y sommes ! L’arrivée des beaux jours sonne la fin des couches de vêtements dans lesquels nous nous sommes emmitouflés pour rester au chaud. Quoi de plus agréable que de dévoiler sa silhouette pour profiter de la douceur des premiers rayons de soleil ! Qui dit soleil, dit envie de légèreté. Voici nos conseils pour alléger autant votre corps que votre esprit.

 

1. Dompter son appétit

Lors d’un rééquilibrage alimentaire, il est pertinent de vous aider pour diminuer les sensations de faim car pour différentes raisons il peut être difficile de contrôler son appétit. Deux hormones jouent sur notre appétit : la ghréline qui est secretée avant les repas et provoque la sensation de faim et la leptine qui au contraire joue sur notre satiété. Des études ont montré que certains peptides issus de levure (DNF-10®) influaient positivement ces hormones pour augmenter la sensation de satiété tout au long de la journée.

 

2. Relancer son métabolisme

Il est fréquent que la mise en place d’une activité physique et d’un rééquilibrage alimentaire individualisé ne suffisent pas. Il faut parfois relancer son métabolisme pour qu’il puisse jouer son rôle d’élimination des lipides en excès qui restent stockés. Pour lever ces résistances et relancer un processus physiologique d’élimination de masse grasse et donc de perte de poids, une synergie d’antioxydants extraits de pamplemousse, d’orange et de guarana pourra vous aider(a,b,c).

 

3. Optimiser l’élimination

La nature est généreuse en plantes drainantes et diurétiques qui aideront votre organisme à mieux désengorger vos cellules. Le pissenlit stimulera en douceur l’action naturelle de détoxification du foie tout en facilitant l’élimination rénale des déchets : l’idéal dans une période d’allègement. La reine des prés sera particulièrement intéressante pour désinfiltrer les tissus disgracieux. Pour éviter d’éliminer avec les toxines trop de vitamines et minéraux, le bouleau nettoiera l’organisme en douceur tout en lui apportant ces éléments si précieux.

 

4. Restez zen

Le stress ou les contrariétés émotionnelles sont souvent la cause des grignotages et de prises alimentaires excessives. Dans ces cas-là, il est intéressant de soutenir votre système nerveux avec des plantes comme la rhodiole ou le griffonia.

 

 

 

 

 

 

a. DALLAS C. and AL., Clinical Study to Assess the Efficacy and Safety of a Citrus Polyphenolic Extract of Red Orange, Grapefruit, and Orange on Weight Management and Metabolic Parameters in Healthy Overweight Individuals - Phytother. Res. (2013).
b. DALLAS C. and AL, Lipolytic effect of a polyphenolic citrus dry extract of red orange, grapefruit, orange in human body fat adipocytes.
Mechanism of action by inhibition of cAMP-phosphodiesterase (PDE) - Phytomedicine 15 (2008) 783–792.
c. CASES J. and AL, A 12-week randomized double-blind parallel pilot trial of extract of red orange, grapefruit, orange on body weight, abdominal fat, waist circumference, and muscle metabolism in overweight men – Food sciences abd nutrition (2015)

 

Perdre du poids ?

Découvrez les 4 raisons cachées qui vous en empêchent

Découvrir le livre blanc

Les actifs cités dans l'article