Un été en toute légèreté

Un été en toute légèreté

La saison estivale est le moment de se reconnecter à son corps. Activités aquatiques et en plein air ou simplement, tenue vestimentaire allégée, il est plus agréable de sentir sa silhouette allégée pour en profiter !

 

Se libérer de son assiette

Souvent lorsque l’on met en place des mesures diététiques, l’alimentation peut devenir un sujet obsessionnel et il est diffi cile de gérer son appétit. Un soutien du moral et du système nerveux, avec des plantes comme la rhodiole ou le griffonia, est un vrai plus. Pour dompter sa faim, des études récentes ont montré que des extraits de levures favorisent la satiété et donc la gestion du poids.

 

Entretenir sa fluidité

Notre système veineux est sollicité par la chaleur ce qui peut induire, selon ses prédispoditions, une sensation de lourdeur dans les jambes. Pour éviter ses désagréments, il est important de renforcer son réseau de veines et de capillaires avec un classique de la phytothérapie comme la vigne rouge. Coté rétention d’eau, les plantes diurétiques comme la reine des près et le pissenlit seront un premier soutien pour éliminer, et sur le plan de notre circulation lymphatique, celle qui agira le mieux est le mélilot.

 

Limiter les conséquences de la peau d’orange !

La cellulite n’est pas seulement inesthétique, en quantité importante, les cellules infiltrées freinent en plus la destruction des cellules graisseuses. Pour les personnes concernées, la mise en place de mesures hygienodiététiques peut ne pas avoir les résultats escomptés. Heureusement, il a été montré par différentes étudesa,b,c que des actifs issus du pamplemousse et de l’orange pouvaient débloquer ce mécanisme.

 

 

a.DALLAS C. and AL., Clinical Study to Assess the Efficacy and Safety of a Citrus Polyphenolic Extract of Red Orange, Grapefruit, and Orange on Weight Management and Metabolic Parameters in Healthy Overweight Individuals - Phytother. Res. (2013).
b.DALLAS C. and AL, Lipolytic eff ect of a polyphenolic citrus dry extract of red orange, grapefruit, orange in human body fat adipocytes. Mechanism of action by inhibition of cAMP-phosphodiesterase (PDE) - Phytomedicine 15 (2008) 783–792.
c.CASES J. and AL, A 12-week randomized double-blind parallel pilot trial of extract of red orange, grapefruit, orange on body weight, abdominal fat, waist circumference, and muscle metabolism in overweight men – Food sciences abd nutrition (2015)

Les actifs cités dans l'article