bandeau fleur passiflore

Comment retrouver un sommeil de qualité ?

Avec l’alimentation et l’exercice physique, le sommeil est un des piliers de notre santé ! Il se doit d’être ajusté aux besoins de chacun car nous sommes inégaux face à nos nuits. La nuit étant le moment pendant lequel l’organisme réajuste ses différentes fonctions de détoxifi cation, de défenses, de résistance au stress... il est important de tout faire pour avoir des nuits paisibles et réparatrices.

 

Déconnexion 

La qualité de notre sommeil est dépendante de la qualité de nos journées ! Il est fréquent que les circonstances ne nous facilitent pas la tâche. L’actualité globale est en ce moment particulièrement perturbante et génératrice d’émotions et de réfl exions qui peuvent entacher l’endormissement ou favoriser des réveils nocturnes ou précoces, voir des insomnies. Les usages traditionnels de nombreuses plantes pour favoriser la détente et un bon sommeil ont été validés par la phytothérapie scientifi que, vous pourrez donc profi ter des actions de nombreuses plantes comme la valériane, l’eschscholtzia, le tilleul, la mélisse ou encore la passiflore.

 

Adaptation

La vie est une succession de stress psychique et physique qui en font une expérience passionnante qu’il faut transcender. Cependant des sollicitations excessives peuvent entraîner des déséquilibres avec un impact fréquent sur la qualité du sommeil. Les déreglements climatiques notamment, perturbent notre organisme et les changements de saisons peuvent être difficiles à appréhender. Le changement d’heure d’octobre et la nuit qui tombe encore plus tôt, est pour certains une forte secousse à ne pas minimiser. Des plantes dites adaptogènes, comme la rhodiole, l’éleuthérocoque et l’ashwagandha pourront prévenir une désharmonisation de votre rythme, en apportant à votre organisme les ressources nécessaires pour faire face aux différents challenges que vous rencontrez.

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