Se relier au vivant

Se relier au vivant

 

 

 

SE RELIER AU VIVANT

Une expérience transformatrice au coeur de la Drôme Provençale

4 jours, 3 nuits du jeudi 24 au dimanche 27 septembre

 

 

 

 

LE CONCEPT

 

Revenir à la Nature et ses trésors, à nos sens, se relier aux éléments, à l’esprit et l’enseignement des plantes et arbres-médecine et redonner un souffle à notre être profond. Une expérience magique guidée par Anaïs, femme-médecine, et Aurélie, naturopathe, dans une oasis de verdure unique en Drôme provençale.

Imaginez le décor… Un écrin de toute beauté au coeur d’une nature sauvage dans le parc naturel des Baronnies… Un ancien moulin entièrement rénové par un architecte, tout en bois et en vieilles pierres, et isolé en pleine nature… Devant lui, une rivière coule paisiblement. A sa droite, un étang magnifique au bord duquel lire ou se baigner. Derrière lui, un majestueux pic rocheux pour méditer avec une vue magique sur les montagnes. Et tout autour de lui ? Un vallon fleuri, rempli d’abricotiers, d’oliviers, sur plus de 10 hectares, du vert et des montagnes à perte de vue… Un lieu coup de coeur en reconnexion totale avec les éléments pour déconnecter, se ressourcer et se relier à l’essentiel. Pour ralentir, apprendre à prendre soin de soi et honorer le vivant en nous et autour de nous.

Un séjour puissant placé sous le signe de la rencontre du vivant sur tous les plans. Découvrir les plantes et leurs usages pour nous soigner et nous nourrir, avec Aurélie. Mais aussi recevoir les enseignements des éléments et de ces arbres et plantes-médecine sur les plans énergétiques et spirituels avec la belle médecine et les guidances d’Anaïs. Voyages méditatifs en pleine Nature, ateliers-médecine autour du féminin et masculin sacrés, ateliers création d’objets-symboles, préparation de remèdes médicinaux, cuisine sauvage, rituels… Autant de moments forts pour renouer avec la Nature, apprendre à prendre soin de nous, libérer nos noeuds énergétiques et harmoniser les émotions retenues.

Rejoignez-nous pour vivre un séjour transformateur. Pour se relier à la connaissance ancestrale des plantes et arbres-maitres. 4 jours hors du temps et de l’urgence du quotidien pour retrouver notre lien à la Terre, au règne végétal, à notre véritable essence. A notre être profond et spirituel.


Aurélie & Anaïs

 

CE QUE VOUS ALLEZ AIMER

 

  • Un lieu sublime hors du temps et totalement isolé dans son écrin de Nature entre rivière, étang, végétaux et pic rocheux
  • La découverte de l’univers magique des plantes et arbres médecine avec une naturopathe et une femme-médecine : cueillettes, préparation de remèdes médicinaux, cuisine sauvage mais aussi méditations et rituels de reliance à l’esprit des plantes et aux éléments seront les points forts de cette expérience transformatrice en pleine nature !
  • Les ateliers créatifs avec les éléments et les végétaux : mandala, couronnes, objets-symboles, remèdes médicinaux ancestraux.
  • L’accompagnement avec une naturopathe et auteure reconnue qui vous apprendra à prendre soin de vous au naturel, à renforcer votre santé et votre vitalité au quotidien.
  • La découverte de la médecine puissante et douce d’Anaïs, femme-médecine, pour aller à la rencontre de votre être profond.
  • Les baignades revigorantes dans l’étang bordant le moulin et les rivières alentours
  • L'alimentation naturopathique préparée ensemble pour apprendre à cuisiner sain et se nourrir selon les lois naturelles qui nous régissent
  • Les séances de méditation et de relaxation magiques avec Anaïs pour se relier à la Terre, à soi et à son être spirituel et énergétique
  • L’esprit de bienveillance et de convivialité dans un groupe réduit à 8 personnes pour un maximum d’échanges et de transformation

 

LE LIEU D'HÉBERGEMENT

 

 

Au creux d’un vallon fleuri, dans un domaine de 10 hectares entre oliviers et abricotiers, entouré de 2 rivières, vous serez logés dans cet ancien moulin entièrement rénové entre bois et vieilles pierres.

Une parenthèse hors du temps. Hors de l’espace.
Simplement en reliance totale avec la nature et les éléments qui l’entourent.

L’eau, le ciel, les montagnes à perte de vue. Les arbres, les plantes, la rivière.
Un endroit magique pour faire une pause.

L’intérieur de la maison a été entièrement rénové avec beaucoup de gout dans un style épuré contemporain avec de beaux matériaux par Frédérique. Cette maison dispose de tout le confort possible : une grande cheminée design devant les canapés où se prélasser le soir, une grande cuisine en béton ciré américaine, des baies vitrées panoramiques dans le salon et la salle à manger pour admirer la vue sur cet écrin de verdure.
Dehors, une grande terrasse ombragée avec une table pour nos ateliers de naturopathie, nos échanges et nos repas partagés !

Bref, un petit coin de paradis pour prendre du temps pour soi, se reposer et se ressourcer en pleine nature.

 

LES CHAMBRES

 

 

Le moulin est composé de 4 grandes chambres spacieuses disposant chacune de 2 lits simples pouvant être séparés ou rapprochés pour les couples.

De grandes chambres avec terrasses en bois, d'autres plus cosy, toutes lumineuses et donnant sur de belles salles de douche à l'italienne. Des lits jumeaux à la literie de haute qualité, et des rangements, bureaux, pour le meilleur art de vivre.

Les rideaux des chambres immenses et lumineuses flottent dans l'air comme le chant des cigales... Un lieu unique pour couper et se ressourcer pleinement.

Ce lieu hors du temps peut accueillir 8 personnes en lit simple et en chambre partagée à 2.

Pour celles ou ceux qui souhaiteraient être seul(e)s, un très joli gite peut vous accueillir à quelques minutes en voiture.

 

 

POUR VOUS ACCOMPAGNER

 

 

Aurélie Fleschen, naturopathe certifiée ISUPNAT et FENA, auteure des livres « Chouchoutez votre foie » et « Psychobiotiques, alimenter son bonheur » et fondatrice de WACOHE, créateur d’expériences holistiques en pleine nature pour se reconnecter à soi et retrouver tous ses pouvoirs de guérison. Aurélie accompagne les particuliers en cabinet à Paris dans des bilans de vitalité afin de donner à chacun les clés de sa santé et anime de nombreux ateliers et conférences en entreprise sur les thématiques liées à la prévention santé. Aurélie a à coeur de partager ses connaissances en naturopathie et de vous donner toutes ses astuces au quotidien pour pouvoir prendre soin de votre santé de façon naturelle et retrouver toute votre énergie ! Son objectif ? Permettre à chacun d’avancer en toute autonomie vers sa santé globale et son harmonie avec le Tout.

Ateliers de naturopathie, cuisine saine et sauvage ou encore préparation de remèdes médicinaux rythmeront ses transmissions principalement axées sur ce séjour autour des l’utilisation des plantes pour se nourrir et se soigner.

 

 

Anaïs Goënièvre, femme médecine. Anaïs accompagne sur le chemin de la Connaissance de Soi les personnes désirant retrouver et déployer leur plein potentiel de joie, de paix et de créativité. C’est dans le quotidien qu’elle aide à accueillir pour mieux les comprendre et les alléger les souffrances et émotions qui se manifestent. Son art, le Hearth-Healing, prend racine au coeur d'enseignements, d'initiations et de savoirs anciens de guérison et d’auto-guérison. Certains de ses dons et talents (mains guérisseuses, clairaudience, lucidité, visions…) sont apparus très tôt dans l’enfance. Elle a alors appris, dès l’âge de 8 ans, à les préserver et à les travailler. Aujourd’hui, tout son être est au service du sacré qui nous entoure et qui nous constitue. Elle propose des sessions collectives sous forme de méditations guérissantes chantées en relation avec la médecine des éléments, et des autres règnes ainsi que des sessions en suivi individuel. Sa pratique allie, depuis la douceur du féminin profond (Yin en médecine chinoise), harmonisation énergétique et émotionnelle, libération des mémoires cellulaires anciennes et transmission de conseils et de messages personnels qui favorisent l’épanouissement heureux et conscient de toutes les dimensions de votre être dans les royaumes physiques, psychiques et spirituels.
Site: hearth-healing.com

 

 

LA MÉDECINE D'ANAÏS

 

 

« Notre séjour, placé sous le signe de la rencontre du vivant, suivra chaque jour l’enseignement d’un élément-médecine, soutenu par certaines plantes et certains arbres.
Je guiderai des voyages méditatifs en pleine nature, pour libérer le corps des noeuds énergétiques et harmoniser les émotions retenues.
J’offrirai des chants guérissants permettant l’exploration de l’infiniment grand. Nous marcherons dans la conscience que notre expérience, l’incarnation, est sacrée.

Nous savourerons la légèreté de l’instant en train d’être vécu et nous rirons beaucoup.

Nous réapprendrons à goûter, à découvrir nos sens et ainsi à augmenter nos perceptions. Nous nous régalerons de tout. Nous nous régalerons de tout ce que nous dégusterons grâce aux talents de mon amie Aurélie qui m’invite généreusement auprès d’elle.

Que de joies… Nous nous régalerons de ce que nous contemplerons, de ce que nous apprendrons, ensemble, de tout ce que nous découvrirons, ensemble.
Nous partagerons notre écoute, nos témoignages autour d’un feu du soir.

Nous partagerons l’eau des rivières et cascades si le soleil de septembre nous y pousse de ses rayons. Nous confectionnerons des objets-symboles qui nous soutiendront une fois de retour dans nos quotidiens.
Nous apprendrons à cuisiner les plantes qui peuplent l’été indien de la région qui nous accueille et vous proposerons des ateliers créatifs.
Nous vivrons. Nous vivrons en prenant soin de nourrir toutes les dimensions de notre humanité.

Je suis très heureuse de bientôt partager avec vous les trésors sans cesse renouvelés de mes rencontres avec nos amis l’Eau, la Terre, le Vent, le Feu, les Plantes et les Arbres-médecine. Puissent-ils nous con-duire à la rencontre de notre essence infinie et ainsi nous rapprocher de notre nature originelle, con-fiante, légère et unifiée. »


Anaïs Goënièvre

 

LA NATUROPATHIE

 


 

Le terme naturopathie vient de « Nature’s path », « le chemin de la Nature ».

Reconnue par l’OMS comme notre médecine ancestrale occidentale, la naturopathie nous apprend à retrouver le lien avec la Nature. Celle qui nous entoure, nous fait vivre et nous offre tant de trésors, mais aussi notre propre Nature, nos pouvoirs et les lois naturelles qui nous régissent.
Des connaissances ancestrales incroyablement riches et de bon sens pour retrouver l’autonomie sur le chemin de notre santé globale et de notre bien-être.

Elle est un art et une médecine préventive, une médecine du mode de vie, dont l'objectif est de redonner au corps les moyens de se régénérer et de retrouver toute sa vitalité́ en travaillant sur les principaux piliers du mode de vie et en ayant recours uniquement aux techniques naturelles. Alimentation, activité́ physique, sommeil, gestion des émotions sont quelques-uns de ses piliers essentiels. L’objectif d’Aurélie à travers ses ateliers de naturopathie est de vous permettre de comprendre le fonctionnement de votre corps, de votre santé, et de vous aider à retrouver votre énergie vitale et tous vos pouvoirs de guérison.

 

UNE CUISINE SAINE ET SAUVAGE

 

 

 

Durant ce séjour transformateur la cuisine sera simple mais savoureuse, créative, saine et sauvage. La cuisine sera un moment de partage et de préparation en commun et en conscience pour apprendre les principes de la cuisine saine selon la naturopathie avec Aurélie, et les astuces d’une alimentation à partir des plantes comestibles récoltées dans la journée. Risotto aux herbes, omelette sauvage ou encore tourtes à partir de plantes sauvages n’auront plus de secrets pour vous et vous pourrez repartir avec tous ces secrets et astuces pour en faire profiter vos proches !

La cuisine saine sera végétarienne, c’est-à-dire sans produits animaux (viande, poissons, fruits de mer) et également sans lactose, sans gluten et sans produits transformés industriels.
Nous utiliserons principalement des produits frais et locaux, issus de l’agriculture biologique, ainsi que des plantes et fleurs cueillies ensemble lors de nos randonnées.

Une cuisine en harmonie avec la Nature et notre propre Nature pour faire un pas vers l’autonomie et la santé globale. Pour retrouver toute votre vitalité !

 

 

RENDEZ-VOUS

 

Nous nous retrouverons le jeudi 24 septembre directement au moulin près de Buis les Baronnies. L’adresse précise vous sera fournie avec le contrat d’inscription.

Nous nous séparerons dimanche 27 septembre après le déjeuner à 15h.

Navette : récupération possible en navette à 12h à Nyons et dépose à ce même endroit le dimanche 27 septembre à 16H : 25€/pers pour le transfert aller-retour de la gare au moulin.

 

DÉROULEMENT DU SÉJOUR

Durant ces séjours l’objectif est de vous octroyer une pause. Un moment rien que pour vous. Un moment de lâcher prise. Les marches quotidiennes dans la nature vous permettront de vous reconnecter à l’essentiel, à vous-même. Les activités et enseignements que nous vous proposerons répondront aussi à cet objectif de reconnexion à soi, à son intuition, à son essence.

 

 

JOUR 1

Jeudi 24 septembre

Arrivée des participants à 13h au moulin.

Installation dans les chambres et partage d’un premier déjeuner healthy sur la terrasse en pleine Nature. Cette première journée sera dédiée à la reliance à l’élément TERRE et ses trésors. Après une première découverte du fabuleux site naturel du moulin, une première marche en conscience nous conduira à la chapelle qui surplombe la vallée, accrochée à son pic rocheux. Dans ce lieu sacré nous déposerons nos intentions et voeux pour ce séjour avec un premier temps fort guidé par Anaïs au son de sa voix et de son tambour pour revenir à notre être spirituel et recueillir les enseignements de ce lieu médecine.

Au retour, nous préparerons un diner sain tous ensemble, moment de transmission des enseignements naturopathiques d’Aurélie. Partages et diner.

 

JOUR 2 

Vendredi 25 septembre

Cette seconde journée sera dédiée à l’élément EAU. Après un petit déjeuner healthy et un réveil énergétique, nous partirons pour une première randonnée vers une superbe petite cascade où nous aurons un temps de méditation et de reliance guidé par Anaïs. Sur notre chemin nous irons également chaque jour à la rencontre de l’enseignement d’une plante ou d’un arbre médecine. Des temps de méditation seront prévus au long de nos marches.

De retour de randonnée, nous partagerons une déjeuner ensemble sur les conseils naturopathiques d’Aurélie. L’après-midi, Anaïs nous guidera dans un atelier-médecine créatif autour du féminin sacré : le YIN.

Baignade dans l’étang et temps de relaxation en pleine Nature.
Atelier de cuisine naturopathique, diner et échanges.

 

 

 

 

 

 

 

JOUR 3

Samedi 26 septembre

Cette 3e journée sera dédiée à l’élément AIR.

Départ matinal pour une très belle marche vers les crêtes avec un panorama aérien sublime sur la vallée. Nos rituels et méditations nous emmèneront à la rencontre de l’air et du vent et de ses enseignements. Nous aurons également comme chaque jour un rendez-vous avec un arbre maitre ou une plante maitresse pour recevoir leur sagesse.
Pique-nique en pleine Nature.

De retour de randonnée, Aurélie nous emmènera à la rencontre des plantes sauvages et comestibles proches du moulin pour nous transmettre les secrets des plantes qui soignent et qui nourrissent. Nous récolterons certaines d’entre elles afin de nous en servir pour dans un atelier de préparation d’un remède médicinal puis d’un atelier de cuisine sauvage et sain.

Baignade dans la rivière et temps de relaxation en pleine Nature.

 

JOUR 4

Dimanche 27 septembre

Petit déjeuner healthy.

Pour ces derniers moments puissants et transformateurs, nous monterons à la chapelle. Anaïs nous transmettra les enseignements de ce lieu-médecine et nous clôturerons ce séjour dans un cercle de gratitude au son de sa voix et de son tambour. Le chant canalisé par Anaïs sur le moment présent est un outil puissant pour nous permettre d’intégrer tous les enseignements reçus durant le séjour et nous accompagner sur le chemin du retour chez soi.

Dernier déjeuner ensemble avant de quitter ce lieu magique à 15H.

 

Après un diner partagé tous ensemble, la soirée sera dédiée à un rituel de reliance à l’élément FEU. Ce rituel sera guidé par Anaïs afin de nous purifier et d’intégrer les expériences vécues. Il sera également l’occasion de recevoir les enseignements autour du masculin sacré.

 

 

NB : Le programme est donné à titre indicatif. Les enseignements tant naturopathiques qu’énergétiques et spirituels seront donnés en fonction des « rencontres » faites sur le moment avec les plantes et arbres guérisseurs et nourriciers.

 

NIVEAU TECHNIQUE ET PHYSIQUE REQUIS

Les randonnées sont accessibles à tous. Les temps de marche : prévoir 1H le jeudi et dimanche, 2h le vendredi et 4 à 5h le samedi (temps donné à titre indicatif).

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Entre 6 et 8 participants maximum. Ce séjour est soumis à un nombre minimal de 6 participants, vous serez avisés au plus tard 15 jours avant le départ en cas d'annulation. Dans la mesure du possible une solution de remplacement vous sera proposée. Le tarif varie selon le nombre de personnes.

 

ÉQUIPEMENT PERSONNEL

 

  • Petit plaid ou foota pour les méditations dans la nature
  • Pantalon et short de randonnée
  • Tee-shirts “respirant”
  • Polaire ou pull pour les soirées
  • Coupe-vent ou veste Goretex
  • Chaussures de marche
  • Tenues confortables
  • Lunettes de soleil
  • Maillot de bain
  • Trousse de toilette et effets personnels
  • Gourde ou thermos (1,5L) ou camel back
  • Tupperware / bento pour le pique nique du samedi

Draps et serviettes fournis. Prévoir un petit sac à dos confortable pour transporter votre pique-nique et vos affaires personnelles lors des ballades.

 

 

TARIFS

Les tarifs varient selon le nombre final de participants. Le départ étant garanti lorsque le minimum de 6 participants est atteint.

  • 850€ pour 8 personnes
  • 970€ si 7 personnes
  • 1150€ si 6 personnes

La réservation de ce séjour sera effective dès le moment où la fiche d’inscription sera envoyée à Roc Ecrins et le paiement de l’acompte de 30% du montant total le plus élevé sera réglé. Le solde sera à régler avant le début du séjour en fonction du tarif final selon le nombre de participants.

 

Le prix comprend :

  • L’hébergement dans un moulin haut de gamme tout confort en chambre partagée à 2 personnes en lit simple
  • La pension complète du premier jour au déjeuner jusqu'au déjeuner du dernier jour avec des repas sains préparés ensemble quotidiennement à partir de produits biologiques, frais, locaux autant que possible et préparés selon les principes de la santé en naturopathie
  • L’accompagnement quotidien par Anais, femme médecine, ainsi que ses transmissions, rituels et ateliers créatifs
  • L’accompagnement quotidien par Aurélie, naturopathe, avec ses transmissions et ateliers santé, préparation de remèdes et cuisine sauvage

 

Le prix ne comprend pas :

  • L'assurance assistance annulation (3,8% du montant du voyage)
  • Les dépenses à caractère personnel (boissons, etc.), les visites
  • Le voyage aller-retour de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion
  • La navette de Nyons au moulin (Ajouter 25€ l’AR si souhaité)

 

Inscription :

Ce séjour vous est proposé en collaboration avec l'association Roc Ecrins.
Pour que votre inscription soit prise en compte il vous suffit :


• De demander votre fiche d’inscription à aurelie.fleschenacohe.com et la renvoyée remplie et signée
• De procéder au versement de l'acompte de 30% du prix du séjour sur la base du tarif/pers le plus élevé dès réception de votre contrat de réservation par Roc Ecrins

Le solde est à régler directement à Roc Ecrins avant le départ une fois le montant du solde validé selon le nombre définitif de participants.

 

Modes de paiement acceptés :

Virements, chèques bancaires.
Vous avez également la possibilité de régler le solde par chèques vacances moyennant un supplément de 1,2% ou par Carte Bancaire (via un serveur sécurisé) moyennant un supplément de 2,4%. Options à préciser sur votre fiche d'inscription.

 

Assurance :


Tout participant à un séjour Roc Ecrins doit être titulaire d'une responsabilité civile individuelle. En tant qu’organisateur de voyages nous possédons notre propre assurance responsabilité civile professionnelle. Pour pouvoir participer à l'un de nos stages, il est impératif que vous soyez couvert
(frais de secours et de rapatriement) en cas d'incident ou d'accident survenant au cours de ce stage. Si vous ne possédez pas déjà une telle assurance, vous pouvez souscrire au contrat d'Europe Assistance spécialement adapté à nos activités, lors de votre inscription. Le montant de l'assurance « ASSISTANCE » couvrant le rapatriement, les frais de secours et de recherche, représente 2,3% du prix du séjour.
L'assurance « ANNULATION » couvrant l'annulation, l'interruption de séjour et la perte de bagages, représente 3,7 % du séjour.
Attention, l'assurance annulation ne peut être souscrite que le jour de votre inscription.

Voir ci-après pour toutes les conditions générales de vente Roc Ecrins.

 

 

 

 

 

Vous aimeriez avoir plus d'informations ou participer à cette aventure ?

 

 

Aurélie Fleschen, fondatrice de WACOHE
aurelie.fleschen@wacohe.com / 06 17 60 86 40

Pour retrouver toutes nos prochaines expériences holistiques en pleine Nature, suivez nous sur :




 

Au plaisir de partager ces expériences transformatrices avec vous


Aurélie & Anaïs

 

 

 

 

 

LIRE LES CONDITIONS DE VENTES ROC ECRINS

(En référence au code du Tourisme en vigueur)