Rechercher par :



FJKTWXYZ
AndroligArtichaut - Radis noirBAIN DE BOUCHE CANNEBERGECardioligCartilage de raie - Cassis FeuilleCassis - PlantainChloraligChondroïtine - GlucosamineChrysanthellumCotons bleuetCyprès - EchinacéeDermolig cheveux et onglesDermolig NutritionDermolig ProtectionDesmodiumEquisantum FortEschscholtzia ValérianeGattilierGelée Royale - Ginseng - GingembreGriffoniaHarpagophytumHarpagophytum - Saule blancHarpagreen gel - Gel de massageHoublon HTVEHuile d'onagreHuile de foie de morueInfusion Bien-être Digestif biologique - escofineInfusion Détente - Nuits sereines biologique - EscofineInfusion Digérer Facilement CapsulesIodeLINLot promotionnel : 2 Harpagreen GelLot Promotionnel : 2 Procyavit Resvera+Lot promotionnel : DUO Phytacérol Vitamine CMagnésium Marin 90 comprimésMélilot - Vigne rougeMélisseMémoligNERG’ADAPT® 232-SNerge FeCuNerge Q10 + Vitamine ENERGECALM®Nergecuma FortNergedetoxNergedynNergeflexNergeflore ALRNergeflore BCT 20MNergeflore CND 5 MNergeflore EnfanceNergeflore IntégralNergeflore RéférenceNergeflore TLR 10 MNergekidNergeminceNergemince - lot économique de 2Nergemince BoosterNERGEMINCE FORTNergepauseNERGERAPHANE®NERGESPORT® ADAPTNergessence 3Nergessence AFNergestressNergetonicNergetonic Age ProtectNergevisionNergezymNERGYNOmega 3-6-9Omega DHAOmega EPAOsioligPack DétoxPack Immunité AdultePack Immunité Adulte - QUANTISPack Immunité EnfantPassiflorePhytacérol Vitamine CPhytodormilPorphyral HSPPrêleProcyavit Cell ProtectProcyavit Resvera+Reglisse HTVEReine des PrésRHODIOLE SHR-5SAFRAN LPEVUNINUTRIS CHROME - NOUVELLE FORMULEUNINUTRIS SELENIUM - NOUVELLE FORMULEUNINUTRIS TRANS-RESVERATROLUNINUTRIS ZINC - NOUVELLE FORMULEVitamine D3 liquide


 Accueil > Les dossiers santé > Une saison froide tout en souplesse

Une saison froide tout en souplesse


L’automne, avec la baisse des températures et l’humidité, réveille souvent les articulations sensibles. Pour garder confort et souplesse, prenez soin de vous dès le début de la saison froide. Dites non à l’hibernation de vos articulations en suivant
nos conseils :

Faire le plein de minéraux : nos organismes sont très sollicités et pour maintenir leur équilibre acidobasique ils puisent, si nécessaire, dans nos réserves minérales comme les os et les articulations. Il est donc important d’assurer des apports réguliers en différents minéraux. Des plantes comme la prêle et l’ortie piquante (feuille) sont de véritables trésors de minéraux qui aideront au renforcement de tous les tissus de votre organisme. La clef en plus, sera d’avoir un bon capital en vitamine D qui contribue au maintien d’une ossature normale.

Apaiser : l’arthrose est un mécanisme complexe qui ne se résume pas à une simple usure du cartilage. Des phénomènes inflammatoires sont également en cause et il est important d’agir dessus pour préserver ses articulations et ses muscles sur le long terme. Limiter l’inflammation des articulations est la spécialité de différentes plantes comme le curcuma, la reine des prés, le saule blanc, le cassis et l’harpagophytum... Tous les organismes étant différents, n’hésitez pas à tester différentes plantes pour trouver celles qui vous conviennent. L’idéal étant de les utiliser en alternance, par cure et en fonction de votre problématique. Votre naturopathe sera la personne idéale pour vous aiguiller dans votre choix.

Maintenir du mouvement : les articulations aiment le mouvement, il permet de les nourrir et de les entretenir, mais à condition qu’il soit progressif et raisonnablement intense. Les activités à privilégier sont la marche, la natation ou les gymnastiques douces (yoga, pilates...). Une technique rapidement gagnante sera l’automassage. Quelque soit l’état de vos articulations, vous pourrez ainsi les mobiliser en douceur. Si elles sont douloureuses, un gel de massage avec des plantes et des huiles essentielles ciblées renforcera l’action apaisante du massage.




Livraison à domicile, service de rappel gratuit, paiements en ligne sécurisés