Rechercher par :



FJKTWXYZ
AndroligArtichaut - Radis noirBAIN DE BOUCHE CANNEBERGECardioligCartilage de raie - Cassis FeuilleCassis - PlantainChloraligChondroïtine - GlucosamineChrysanthellumCotons bleuetCyprès - EchinacéeDermolig cheveux et onglesDermolig NutritionDermolig ProtectionDesmodiumEquisantum FortEschscholtzia ValérianeGattilierGelée Royale - Ginseng - GingembreGriffoniaHarpagophytumHarpagophytum - Saule blancHarpagreen gel - Gel de massageHoublon HTVEHuile d'onagreHuile de foie de morueInfusion Bien-être Digestif biologique - escofineInfusion Détente - Nuits sereines biologique - EscofineInfusion Digérer Facilement CapsulesIodeLINLot de 2 Dermolig ProtectionLot Promotionnel : DUO ET TRIO Bain de boucheLot Promotionnel : DUO ET TRIO Bain de boucheLot Promotionnel : DUO et TRIO Cotons de bleuetLot Promotionnel : DUO et TRIO Cotons de bleuetLot Promotionnel : DUO ET TRIO Phytacérol Vitamine CLot Promotionnel : DUO ET TRIO Phytacérol Vitamine CMagnésium Marin 90 comprimésMélilot - Vigne rougeMélisseMémoligNERG’ADAPT® 232-SNerge FeCuNerge Q10 + Vitamine ENERGECALM®Nergecuma FortNergedetoxNergedynNergeflexNergeflore ALRNergeflore BCT 20MNergeflore CND 5 MNergeflore EnfanceNergeflore IntégralNergeflore RéférenceNergeflore RST 20 MNergeflore TLR 10 MNergekidNergeminceNergemince - lot économique de 2Nergemince BoosterNergepauseNERGERAPHANE®NERGESPORT® ADAPTNergessence 3Nergessence AFNergestressNergetonicNergetonic Age ProtectNergevisionNergezymOmega 3-6-9Omega DHAOmega EPAOsioligPack ArticulationPack ArticulationPack Immunité AdultePack SommeilPassiflorePhytacérol Vitamine CPhytodormilPorphyral HSPPrêleProcyavit Cell ProtectProcyavit Resvera+Quantis PIPETTEReglisse HTVEReine des PrésRHODIOLE SHR-5SAFRAN LPEVUninutris ChromeUninutris Extrait de CannelleUNINUTRIS SELENIUM - NOUVELLE FORMULEUninutris Vitamine B12UNINUTRIS ZINC - NOUVELLE FORMULEVitamine D3 liquide


 Accueil > Les dossiers santé > Renforcez votre organisme pour la saison froide

Renforcez votre organisme pour la saison froide


Pour garder la forme tout au long de la saison froide, rien de mieux que des cures préventives. Le début de l’automne est le moment idéal pour consolider l‘énergie de l’été. Notre organisme doit s’adapter à une météo plus fraîche, une baisse de la luminosité et des rythmes de vie qui eux, restent intenses. Offrez-vous donc un petit coup de pouce en phytothérapie et en micronutrition pour une saison sereine.

Vitaminez-vous ! Même en mangeant très équilibré, il est possible d’avoir besoin d’un petit surplus de vitamines.
En prévention, la vitamine D qui participe au bon fonctionnement de notre immunité est indispensable. Pensez à vous complémenter, surtout si votre exposition au soleil estival a été timide. En apporter régulièrement à votre organisme sur de longues périodes est idéal.

Choyez votre microbiote, un véritable bouclier : le microbiote intestinal héberge à lui seul 70% de notre système immunitaire. Les centaines de milliers de bactéries qu’il contient, influencent notre métabolisme à différents niveaux : système immunitaire, équilibre psychique, gestion du poids... Chacun de nous a un microbiote unique, comme une empreinte génétique. De nombreux facteurs peuvent déséquilibrer ce microbiote : alimentation inadaptée, stress, choc émotionnel, antibiotiques, virus…. Mais heureusement, il est possible de le rééquilibrer en le soutenant avec des souches microbiotiques « amies » sous forme de gélules, parallèlement à un rééquilibrage alimentaire. En prévention des infections de la saison froide et pour éviter les rechutes, s’occuper de votre intestin sera une stratégie profitable.

Renforcez votre terrain grâce aux plantes : Le système immunitaire est sollicité par les infections diverses auxquelles nous pouvons être exposées. Il est aussi sensible à l’influence d’autres facteurs. La fatigue, le moral en berne, une alimentation trop riche, pourront par exemple le fragiliser. Il est donc intéressant de le soutenir pour qu’il puisse être efficace en cas de besoin et ce malgré les aléas du quotidien. Les plantes, habituées à lutter en permanence pour leur survie, nous offrent des principes actifs qui renforcent notre système immunitaire. La reine en ce domaine est l’échinacée, suivie de près par le cyprès et le sureau qui sont particulièrement utiles pour lutter contre les virus.




Livraison à domicile, service de rappel gratuit, paiements en ligne sécurisés