Rechercher par :



FJKTWXYZ
AndroligArtichaut - Radis noirBAIN DE BOUCHE CANNEBERGECardioligCartilage de raie - Cassis FeuilleCassis - PlantainChloraligChondroïtine - GlucosamineChrysanthellumCotons bleuetCyprès - EchinacéeDermolig cheveux et onglesDermolig NutritionDermolig ProtectionDesmodiumEquisantum FortEschscholtzia ValérianeGattilierGelée Royale - Ginseng - GingembreGriffoniaHarpagophytumHarpagophytum - Saule blancHarpagreen gel - Gel de massageHoublon HTVEHuile d'onagreHuile de foie de morueInfusion Bien-être Digestif biologique - escofineInfusion Détente - Nuits sereines biologique - EscofineInfusion Digérer Facilement CapsulesIodeLINLot de 2 Dermolig ProtectionLot Promotionnel : DUO ET TRIO Bain de boucheLot Promotionnel : DUO ET TRIO Bain de boucheLot Promotionnel : DUO et TRIO Cotons de bleuetLot Promotionnel : DUO et TRIO Cotons de bleuetLot Promotionnel : DUO ET TRIO Phytacérol Vitamine CLot Promotionnel : DUO ET TRIO Phytacérol Vitamine CMagnésium Marin 90 comprimésMélilot - Vigne rougeMélisseMémoligNERG’ADAPT® 232-SNerge FeCuNerge Q10 + Vitamine ENERGECALM®Nergecuma FortNergedetoxNergedynNergeflexNergeflore ALRNergeflore BCT 20MNergeflore CND 5 MNergeflore EnfanceNergeflore IntégralNergeflore RéférenceNergeflore RST 20 MNergeflore TLR 10 MNergekidNergeminceNergemince - lot économique de 2Nergemince BoosterNergepauseNERGERAPHANE®NERGESPORT® ADAPTNergessence 3Nergessence AFNergestressNergetonicNergetonic Age ProtectNergevisionNergezymOmega 3-6-9Omega DHAOmega EPAOsioligPack ArticulationPack ArticulationPack Immunité AdultePack SommeilPassiflorePhytacérol Vitamine CPhytodormilPorphyral HSPPrêleProcyavit Cell ProtectProcyavit Resvera+Quantis PIPETTEReglisse HTVEReine des PrésRHODIOLE SHR-5SAFRAN LPEVUninutris ChromeUninutris Extrait de CannelleUNINUTRIS SELENIUM - NOUVELLE FORMULEUninutris Vitamine B12UNINUTRIS ZINC - NOUVELLE FORMULEVitamine D3 liquide


 Accueil > Les dossiers santé > Redynamiser son organisme

Redynamiser son organisme


La nuit la plus longue et les repas copieux de fin d’année sont passés, le printemps n’est pas encore là mais nous avons déjà des envies de légèreté. Notre organisme a envie de sortir de sa torpeur et rien de tel que de s’occuper du couple foie-intestin pour retrouver de l’énergie.
Soutenir son foie, l’organe majeur de la détoxification est un pré-requis. Un de ses nombreux rôles est d’aider notre organisme à se débarrasser des éléments en excès. Comme généralement il a bien été sollicité pendant les fêtes, nous devons le soutenir avec des plantes qui aident à son bon fonctionnement comme le romarin, le curcuma, le desmodium, l’artichaut, le radis noir...
Du vert dans l’assiette : le foie est associé en Médecine Traditionnelle Chinoise à la couleur verte, ce n’est sûrement pas un hasard ! Les aliments verts, riches en chlorophylle sont très assainissants pour l’intestin ce qui permet de faciliter le travail du foie. N’oubliez pas les légumes comme le poireau, l’ail, l’oignon, le radis noir... qui apportent du soufre, un des nutriments essentiel pour le foie.
Bien s’hydrater en buvant plus qu’à l’habitude des eaux de source peu minéralisées pour aider l’organisme à éliminer les déchets.
Eliminer les toxines en transpirant : vous vous en doutiez, l’exercice physique est une clef pour se redynamiser mais il n’est pas obligatoire de pratiquer une activité intense. Pour transpirer, vous pouvez aussi prendre un bain bien chaud avec une infusion relaxante puis vous envelopper dans un peignoir ou aller au sauna ou au hammam ! Ces techniques ancestrales ont fait leur preuve et contribueront à aider votre organisme dans son travail d’élimination.

Si entamer ce processus vous paraît déjà une montagne, l’avis d’un naturopathe pourra être pertinent pour vous orienter et vous soutenir dans cette démarche.




Livraison à domicile, service de rappel gratuit, paiements en ligne sécurisés