Rechercher par :



FJKTWXYZ
AndroligArtichaut - Radis noirBAIN DE BOUCHE CANNEBERGECardioligCartilage de raie - Cassis FeuilleCassis - PlantainChloraligChondroïtine - GlucosamineChrysanthellumCotons bleuetCyprès - EchinacéeDermolig cheveux et onglesDermolig NutritionDermolig ProtectionDesmodiumEquisantum FortEschscholtzia ValérianeGattilierGelée Royale - Ginseng - GingembreGriffoniaHarpagophytumHarpagophytum - Saule blancHarpagreen gel - Gel de massageHoublon HTVEHuile d'onagreHuile de foie de morueInfusion Bien-être Digestif biologique - escofineInfusion Détente - Nuits sereines biologique - EscofineInfusion Digérer Facilement CapsulesIodeLINLot promotionnel : 2 Harpagreen GelLot Promotionnel : 2 Procyavit Resvera+Lot promotionnel : DUO Phytacérol Vitamine CMagnésium Marin 90 comprimésMélilot - Vigne rougeMélisseMémoligNERG’ADAPT® 232-SNerge FeCuNerge Q10 + Vitamine ENERGECALM®Nergecuma FortNergedetoxNergedynNergeflexNergeflore ALRNergeflore BCT 20MNergeflore CND 5 MNergeflore EnfanceNergeflore IntégralNergeflore RéférenceNergeflore TLR 10 MNergekidNergeminceNergemince - lot économique de 2Nergemince BoosterNERGEMINCE FORTNergepauseNERGERAPHANE®NERGESPORT® ADAPTNergessence 3Nergessence AFNergestressNergetonicNergetonic Age ProtectNergevisionNergezymNERGYNOmega 3-6-9Omega DHAOmega EPAOsioligPack DétoxPack Immunité AdultePack Immunité Adulte - QUANTISPack Immunité EnfantPassiflorePhytacérol Vitamine CPhytodormilPorphyral HSPPrêleProcyavit Cell ProtectProcyavit Resvera+Reglisse HTVEReine des PrésRHODIOLE SHR-5SAFRAN LPEVUNINUTRIS CHROME - NOUVELLE FORMULEUNINUTRIS SELENIUM - NOUVELLE FORMULEUNINUTRIS TRANS-RESVERATROLUninutris Vitamine B12UNINUTRIS ZINC - NOUVELLE FORMULEVitamine D3 liquide


 Accueil > Les dossiers santé > Garder confort et souplesse pendant la saison froide

Garder confort et souplesse pendant la saison froide


L’humidité et la baisse des températures réveillent souvent des articulations sensibles. Prenez soin de vous dès le début de la saison froide pour garder confort et souplesse, et ne pas laisser votre organisme s’installer dans l’hibernation :

• Faire le plein de minéraux : les os et les muscles ont besoin de minéraux pour garder leur solidité, de calcium et de silice notamment. Des plantes reminéralisantes comme la prêle et l’ortie piquante (feuille) seront intéressantes, mais la clef sera aussi d’avoir un bon statut en vitamine D qui contribue au maintien d’une ossature normale.

• Désenflammer : des études scientifiques ont récemment établi que l’arthrose n’est pas une simple usure du cartilage, mais qu’elle s’installe sur un terrain inflammatoire. Il est primordial de ne pas laisser cette inflammation gagner du terrain ou s’installer de façon chronique, que ce soit en cas d’arthrose ou de blessures comme les tendinites. Les plantes nous offrent un arsenal de choix pour apaiser le feu : curcuma, reine des prés, harpagophytum...

• Entretenir sa mobilité : s’automasser les muscles et les articulations est un très bon moyen de les entretenir et de les préparer au mouvement en douceur. S’ils sont douloureux, un gel de massage contenant du curcuma ou des huiles essentielles de gaulthérie couchée, d’eucalyptus citronné ou de menthe poivrée sera un compagnon idéal.

N’oubliez pas que les conseils de votre naturopathe peuvent être précieux pour vous orienter vers une prise en charge globale. Profitez du changement de saison pour faire un point !




Livraison à domicile, service de rappel gratuit, paiements en ligne sécurisés