Rechercher par :



FJKTWXYZ
AndroligArtichaut - Radis noirBAIN DE BOUCHE CANNEBERGECardioligCartilage de raie - Cassis FeuilleCassis - PlantainChloraligChondroïtine - GlucosamineChrysanthellumCotons bleuetCyprès - EchinacéeDermolig cheveux et onglesDermolig NutritionDermolig ProtectionDesmodiumEquisantum FortEschscholtzia ValérianeGattilierGelée Royale - Ginseng - GingembreGriffoniaHarpagophytumHarpagophytum - Saule blancHarpagreen gel - Gel de massageHoublon HTVEHuile d'onagreHuile de foie de morueInfusion Bien-être Digestif biologique - escofineInfusion Détente - Nuits sereines biologique - EscofineInfusion Digérer Facilement CapsulesIodeLINLot promotionnel : 2 Harpagreen GelLot Promotionnel : 2 Procyavit Resvera+Lot promotionnel : DUO Phytacérol Vitamine CMagnésium Marin 90 comprimésMélilot - Vigne rougeMélisseMémoligNERG’ADAPT® 232-SNerge FeCuNerge Q10 + Vitamine ENERGECALM®Nergecuma FortNergedetoxNergedynNergeflexNergeflore ALRNergeflore BCT 20MNergeflore CND 5 MNergeflore EnfanceNergeflore IntégralNergeflore RéférenceNergeflore TLR 10 MNergekidNergeminceNergemince - lot économique de 2Nergemince BoosterNergepauseNERGERAPHANE®NERGESPORT® ADAPTNergessence 3Nergessence AFNergestressNergetonicNergetonic Age ProtectNergevisionNergezymNERGYNOmega 3-6-9Omega DHAOmega EPAOsioligPack DétoxPack Immunité AdultePassiflorePhytacérol Vitamine CPhytodormilPorphyral HSPPrêleProcyavit Cell ProtectProcyavit Resvera+Quantis PIPETTEReglisse HTVEReine des PrésRHODIOLE SHR-5SAFRAN LPEVUninutris ChromeUninutris Extrait de CannelleUNINUTRIS SELENIUM - NOUVELLE FORMULEUninutris Vitamine B12UNINUTRIS ZINC - NOUVELLE FORMULEVitamine D3 liquide


 Accueil > Les dossiers santé > Conseils pour bien commencer l’année

Conseils pour bien commencer l’année


Les réjouissances festives de fin d’année s’achèvent et les journées commencent à peine à s’allonger. Voilà un contexte peu idéal pour entamer la mise en oeuvre de nos résolutions :

  • Cocooning dans l’assiette. Lorsque le thermostat est bas, il faut apporter des aliments réchauffants pour l’organisme, privilégier les plats mijotés qui réconfortent : potée de choux, pot au feu, tajine… Des céréales comme le sarrasin et l’avoine sont particulièrement adaptés à la saison.
  • Exotisme dans les verres : la cannelle, le gingembre, le clou de girofle et la muscade, qui viennent des pays chauds, sont les épices de l’hiver par excellence, celles que l’on met dans les biscuits de Noël ou encore le vin chaud. Ajoutez-en par pincée dans vos boissons chaudes, pour vous réchauffer et partager des moments conviviaux.
  • Plaid et bouillotes pour ne pas attraper froid sont obligatoires. On fera particulièrement attention à réchauffer son foie (zone à droite sous la cage thoracique) avec une bouillote chaude le soir au coucher pour le décongestionner et l’aider à récupérer des fêtes !
  • Penser aussi à faire de petites détox pour retrouver la forme, notre recette pour débuter ci-dessous

Salade détox vitaminée

Pour 2 personnes :

  • 2 endives (des endives carmines de couleur rouge seront encore plus jolies)
  • 1 pomme
  • 1 clémentine
  • 5 cm d’une branche de céleri
  • 1 cuillère à soupe de graines de courge


Assaisonnement :

  • 3 cuillères à soupe de Macérât d’ail
  • 1/2 jus de citron et son zeste
  • Sel et poivre

Recette

Émincer les endives en fines lanières, couper le céleri et la pomme en petits dés ainsi que les quartiers de la clémentine.

Dans un saladier, mettre le zeste et le jus de citron ainsi que le Macérât, ajouter les fruits et légumes, assaisonner et bien mélanger.

Torréfier les graines de courge dans une poêle à sec et parsemer sur la salade. À faire et à refaire entre deux festins !




Livraison à domicile, service de rappel gratuit, paiements en ligne sécurisés