Rechercher par :



FJKTWXYZ
AndroligArtichaut - Radis noirBAIN DE BOUCHE CANNEBERGECardioligCartilage de raie - Cassis FeuilleCassis - PlantainChloraligChondroïtine - GlucosamineChrysanthellumCotons bleuetCyprès - EchinacéeDermolig cheveux et onglesDermolig NutritionDermolig ProtectionDesmodiumEquisantum FortEschscholtzia ValérianeGattilierGelée Royale - Ginseng - GingembreGriffoniaHarpagophytumHarpagophytum - Saule blancHarpagreen gel - Gel de massageHoublon HTVEHuile d'onagreHuile de foie de morueInfusion Bien-être Digestif biologique - escofineInfusion Détente - Nuits sereines biologique - EscofineInfusion Digérer Facilement CapsulesIodeLINLot promotionnel : 2 Harpagreen GelLot Promotionnel : 2 Procyavit Resvera+Lot promotionnel : DUO Phytacérol Vitamine CMagnésium Marin 90 comprimésMélilot - Vigne rougeMélisseMémoligNERG’ADAPT® 232-SNerge FeCuNerge Q10 + Vitamine ENERGECALM®Nergecuma FortNergedetoxNergedynNergeflexNergeflore ALRNergeflore BCT 20MNergeflore CND 5 MNergeflore EnfanceNergeflore IntégralNergeflore RéférenceNergeflore TLR 10 MNergekidNergeminceNergemince - lot économique de 2Nergemince BoosterNergepauseNERGERAPHANE®NERGESPORT® ADAPTNergessence 3Nergessence AFNergestressNergetonicNergetonic Age ProtectNergevisionNergezymNERGYNOmega 3-6-9Omega DHAOmega EPAOsioligPack DétoxPack Immunité AdultePassiflorePhytacérol Vitamine CPhytodormilPorphyral HSPPrêleProcyavit Cell ProtectProcyavit Resvera+Quantis PIPETTEReglisse HTVEReine des PrésRHODIOLE SHR-5SAFRAN LPEVUninutris ChromeUninutris Extrait de CannelleUNINUTRIS SELENIUM - NOUVELLE FORMULEUninutris Vitamine B12UNINUTRIS ZINC - NOUVELLE FORMULEVitamine D3 liquide


 Accueil > Les dossiers santé > Assiette hivernale pour garder la forme

Assiette hivernale pour garder la forme


Encore plusieurs semaines avant le retour du printemps, les jours s’allongent doucement mais notre organisme est souvent en manque de vitalité au risque d’être plus sujet aux infections hivernales. Quelques conseils pour tenir le cap grâce à des aliments bien choisis ! 

• Ne boudez pas les crudités, ce n’est pas le moment de diminuer ses apports en vitamine C, elle participe au fonctionnement normal du système immunitaire. Si manger froid vous rebute, ajoutez des légumes râpés crus juste avant de servir votre soupe ou des graines germées. 

• Japonisez-vous en ajoutant du miso dans votre soupe (voir notre zoom ci-dessous) il contient plein de bonnes bactéries qui permettent de renforcer le travail de l’écosystème intestinal qui concentre 60% de nos cellules immunitaires. 

• Épices douces et aromates ajouteront du goût ! Cannelle, girofle, muscade, baies de genièvres, sauge , laurier… vous avez l’embarras du choix. 

• Un œuf poché pour finir en beauté ! Les œufs et en particulier le jaune d’œuf coulant, contient de la vitamine D, elle aussi, est essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire.

Zoom sur le miso

Vous-en avez sûrement déjà entendu parlé au restaurant japonais avec la soupe miso. Le miso est l’un des ingrédients essentiels de la cuisine japonaise, il s’en fabrique plus de 500 000 tonnes au Japon chaque année. 

Il s’agit de pâte de soja fermentée selon un art complexe comparable à l’art de la fromagerie. Il existe de nombreuses sortes de miso de couleur et de goût différents selon les temps de fermentations, les céréales utilisées, la méthode (artisanale ou industrielle). Il est utilisé comme base pour les soupes et bouillons et comme condiment dans certains plats. Le petit déjeuner traditionnel japonais comprend une soupe miso. 

Le miso est considéré comme un alicament de par sa composition, il contient tous les acides aminés essentiels que l’on trouve normalement dans les protéines animales, il est riche en vitamines du complexe B et riche en lactobacilles et en enzymes qui facilitent la digestion (en version non pasteurisée). 

Intrigué ? Pour vous initier, procurez-vous un pot de miso en magasin bio et ajoutez-en une 1 cuillère à café à votre bol de soupe non salé.




Livraison à domicile, service de rappel gratuit, paiements en ligne sécurisés