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Adapter son rythme à la saison


La nature se renouvelle au rythme des saisons car elle sait se ménager. L’automne est la saison du ralentissement, il est intéressant de s’en inspirer pour adapter son rythme et ne pas se laisser envahir par le stress.

Savoir dire non pour garder du temps pour soi est primordial, que ce soit au travail (plus facile à dire qu’à faire), aux amis ou à la famille. Essayer de garder des temps calmes le week end notamment et en profiter pour s’offrir le luxe de faire une sieste de s’affranchir de toute contrainte ne serait-ce qu’une après midi et une soirée surtout avant la frénésie des fêtes de fin d’année.

La lumière diminue et nos nuits devraient s’allonger d’autant. Le sommeil est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire, à une digestion optimum, à des capacités intellectuelles satisfaisantes, à la régulation de l’appétit et à la gestion du stress… Pour profiter au mieux de son oreiller, alléger le repas du soir est un premier pas. Une soupe automnale sera une très bonne alliée pour un sommeil réparateur : légumes de saison (courges, choux, châtaignes, potiron…) avec quelques croûtons de pain grillé, quelques légumes secs (lentilles, haricots…) et quelques herbes fraîches, voici un repas complet et réconfortant.

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Pour éviter que le stress ne s’accumule, essayez de pratiquer une activité physique dans la journée si possible en plein air pour vous oxygéner. Plus vous la pratiquerez tôt dans la journée, plus elle facilitera votre organisme à trouver son rythme. Une marche de 30 minutes au grand air est la solution la plus simple à mettre en place !




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