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 Accueil > Les dossiers santé > Souffler avant de redémarrer

Souffler avant de redémarrer


Le bonheur des choses simples

• Respirer au grand air pleinement

• Chanter à voix haute, choisir un air qu’on aime, entraînant et le chanter en boucle.

• Se faire caresser par le soleil, les yeux fermés, visage face au soleil

• Faire des crêpes avec des gens qu’on aime

• Faire un jeu rigolo avec des enfants

• Boire une boisson bien chaude après une belle balade

• Écouter de la belle musique simplement en ne faisant que l’écouter

• Profiter d’un feu de cheminée ou d’un feu de camp, juste en regardant danser les flammes et en profitant de la chaleur et de l’odeur. Il est certain que vous pouvez vous aussi trouver de nombreuses idées de petits bonheurs simples du quotidien, solitaire ou à partager, qui nourrissent le cœur, abusez-en !

En hiver, prenons soin de notre vitalité

Comment éviter les baisses d’énergie et les petits maux de l’hiver ?

En hiver, prenons soin de notre vitalité

Une assiette boostée

C’est là que nous allons puiser en premier l’énergie et les nutriments dont nous avons besoin alors à nos marmites !

• On privilégie les plats mijotés plein de vitamines et minéraux qui réconfortent : potée de choux et haricots blancs, tajine aux pois chiches, soupe de panets et lentilles…

• Le sarrasin et l’avoine sont particulièrement adaptés à la saison, essayez-les en porridge avec des fruits secs au petit déjeuner comme les russes et les anglo-saxons.

• La cannelle, le gingembre, le clou de girofle, la muscade et l’anis étoilé sont les épices de l’hiver par excellence, celles des biscuits de Noël et du vin chaud. Ajoutez-en par pincée dans vos boissons chaudes avec des zestes d’agrumes, pour vous réchauffer, stimuler votre organisme et vous faire plaisir. 

La couette comme allié

Offrez le repos nécessaire à votre organisme pour l’adapter au climat plus froid et au manque de lumière. Ne culpabilisez pas de vous coucher plus tôt. Un bon sommeil est essentiel à nos défenses immunitaires, l’expression populaire “Une soupe et au lit” est à appliquer le plus souvent possible pour se requinquer.

Respirez

Dès que le soleil pointe son nez, sortez pour vous oxygéner, ne serait-ce qu’une demi-heure, l’idéal étant de marcher à allure vive. Les intérieurs surchauffés et confinés ont tendance à engourdir le corps et l’esprit et sont propices au développement des virus.




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