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Bien préparer la rentrée


En pleine forme grâce au soleil de l’été et au temps passé en plein air, profitons de cette belle énergie pour préparer une rentrée qui prolongera le bénéfice des vacances !

À chacun son activité : c’est le moment de sélectionner les activités que l’on aimerait pratiquer et de profiter du début d’année pour les tester. Une activité physique est indispensable, mais si son épanouissement personnel passe par du chant, de la poterie ou l’apprentissage d’une langue, faites vous plaisir avant tout !

Se préserver : nos rythmes de vies sont souvent intensifs et notre société nous pousse à en faire toujours trop ! Réservez-vous des plages de temps vide sans aucune contrainte pour ne rien faire, l’idéal étant un petit temps par jour, même 5 minutes sera un bon début. Fermez les yeux et respirez profondément.

Un petit déjeuner plaisant et équilibré : voilà ce qui contribuera fortement à garder une belle énergie tout au long de la journée : nos idées au verso pour petits et grands.

Idées petits déjeuners pour grands et petits

Le mal-nommé petit déjeuner est un repas essentiel, il est trop dommage de le bâcler ou de se contenter de céréales industrielles trop sucrées. Voici des idées rapides et équilibrées pour changer et se faire plaisir dès le début de journée :

SALÉ

Trempette de crudités

Coupez quelques concombres et/ou carottes en bâtonnets et trempez les dans une purée de pois chiches maison (mixer des pois chiches et ajouter de l’huile d’olive et du jus de citron). À accompagner de tranches de pain grillé aux céréales.

L’indémodable : oeuf coque + pain beurré

4 mn dans l’eau bouillante, le temps de beurrer 2-3 tartines et de les couper en bâtonnets, les enfants adorent et l’organisme l’utilisera mieux l’oeuf lorsqu’il est consommé le matin que le soir.

SUCRÉ

Fast food à emporter

Pour ceux dont l’appétit ne s’ouvre pas dès le réveil, faire griller 2 belles tranches de pain de même taille, en tartiner une généreusement de purée d’amandes et y disposer une banane en rondelle avant de refermer avec le pain.

Crème chocolenta

250 gr de lait d’amande, 25 gr de polenta instantanée, 1 cc de cacao, quelques noisettes, 1 cs de miel (facultatif). Pour un petit déjeuner réconfortant, porter le lait à ébullition avec le cacao et le miel, verser la polenta en pluie et laisser cuire 5 mn tout en remuant. A manger tiède avec des noisettes (meilleures quand torréfiées) ou à déguster le lendemain froid une fois figé.




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